Tout simplement 4 petits masques que j'ai achetés mais pas très sure de moi car je sais que les touts petits ont peur de se déguiser.
Je ne voulais pas faire de maquillage même s'ils sont à croquer, pour changer un peu. à ce propos il ne faut pas en abuser des maquillages surtout chez les moins de 3 ans car ils contiennent des produits dangereux.
bon j'avais acheté quelques paillettes à coller, des bouts de papier et des bouts de ficelle.
d'abord il fallait colorier au feutre, c'est 31 mois qui m'a épatée, comme il s'est concentré sur son coloriage longtemps ! au début 23 et 21 mois n'étaient pas chauds et préfèraient jouer plus loin. je les laisse faire, je m'occupe du matériel pendant ce temps, et je donne de quoi tripoter à 12 mois sur sa chaise.
31 mois est grand, il veut poser la colle, tremper le pinceau dans la bouteille, il s'applique longtemps, il se regarde avec le masque dans la glace, il se montre aux copains aussi.
et puis les fameux copains s'approchent des masques et finalement tout le monde a mis la main à la pâte. bon ce n'est pas vraiment le genre d'atelier que je préfère mais nous avons été occupé d'une manière carnavalesque. comme il a fallu du temps aux petits pour accepter de participer, j'ai eu moins l'impression de faire un atelier agréable.
mais c'est mon tort de penser ainsi car justement ce qui est bien, c'est d'amener en douceur les enfants à s'intéresser à ce qu'ils ne connaissent pas. ils n'aiment pas mettre les mains dans la colle. par contre ils ont adoré mélanger toutes les paillettes en les transvasant et 31 mois m'a aidée à toutes les ramasser.
j'ai fait des photos pour montrer chacun des enfants à l'ouvrage, mais je ne les poste pas car j'en ai marre de faire des retouches pour masquer les visages. seuls les parents les recevront donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire