motricité = sous les ponts la latéralisation


pas le courage de sortir dans l'eau ce matin. alors je pose 2 coussins en équilibre entre la table et le canapé, nous voici avec 2 ponts à traverser.

MAIS IL FAUT BAISSER LA TETE pour passer DESSOUS.

au début Robin ne comprenait pas et puis il y est bien arrivé. Les plus petits avaient moins de problème avec la hauteur des têtes.

nous faisons de la motricité et aussi de la latéralisation, les enfants doivent apprendre à se situer dans l'espace. mais ce n'est qu'un jeu.

6 commentaires:

Unknown a dit…

comme quoi avec un peu d'imagination...bravo Pascale.

pascale perrillat a dit…

c'est improvisé.

Sophie De Oliveira a dit…

il en faut peu, moi je manque d'idée en motricité

pascale perrillat a dit…

Sophie cherches sur les sites des instits de maternelle.

Sophie De Oliveira a dit…

j'avais trouvé un fichier sur une académie la semaine dernière (je l'avais partagé) mais pour mes deux ans c'est un peu trop compliqué au niveau de la consigne

pascale perrillat a dit…

passer dessus, passer dessous, marcher dans des cerceaux, sur une poutre, lancer, faire rouler des balles dessous quelque chose, il y a plein de jeux bêtes qui font bouger, et ça ils adorent, en plus ça les fatigue bien et ils dorment longtemps !!!