Bonjour ! Ceux qui s'occupent de vos enfants sont ceux qui vont largement impacter leur personnalité. Pour orienter vos réflexions je vous fais part ici de ce qui se passe dans ma vie professionnelle car je suis ASSISTANTE MATERNELLE agréée. Vous vous rendrez compte de tout ce qui se vit chez moi, et chez mes collègues c'est surement différent mais certainement aussi bien.
bienvenue chez nounou Maxime !
pas de problème et même pas d'adaptation pour ce petit garçon de 2 ans qui est venu faire une intronisation chez une nounou à 7h30 ce matin. pas une larme pour laisser partir sa maman, c'est spectaculaire.
nous avons écouté Minnie petite souris d'Henri Salvador je vous mets le widget j'espère que vous pourrez l'écouter, je l'ai trouvé extra pour les enfants ce cd, et pour la nounou aussi. bon le lundi nous ne pouvons pas entreprendre d'atelier puisque nous sommes déjà au ram 1h30.
Les enfants ont bien joué avec les voitures, les pièces à glisser dans les fentes, tout le petit bazar que je prévois pour occuper leurs petits doigts. j'ai remarqué que Maxime aligne toutes les voitures sur la ligne de départ, il passe du temps et s'applique, il recommence si nécessaire, il est absorbé.
Il fait pipi dans le pot, il vient d'avoir 2 ans et il demande, mais si je le mets, il fait aussi. pour le moment il est aux anges car il découvre la maison et son contenu. par contre le coquin est redescendu de son lit pour jouer dans la salle de jeux...
au ram il a participé aux transvasements et quand l'animatrice a lu l'histoire, il faisait des commentaires, il était attentif. Tout comme Tom que je tenais sur mes genoux car il avait encore décidé de repartir, mais il a bien joué quand même. Rachelle, je ne l'ai pas vue quasiment de la séance. Ils étaient 19 enfants ce matin.
Ils sont trop mignons, ils se parlent en martien, se font des gestes, etc. Maxime est très intrigué par le bébé et il vient souvent voir Manon, il n'aime pas quand elle pleure tandis que les autres sont habitués, ils savent que Manon met la gomme et l'intensité pour obtenir ce qu'elle veut dès la première seconde.
Tom n'était pas franchement ravi de trouver un autre enfant chez nounou, et en plus qui touche les jouets, pile ceux que Tom voulait prendre, au même moment !
Rachelle est arrivée comme d'habitude, elle se met en place et parle avec le premier qui passe à sa portée.
et là tout le monde est dans les bras de morphée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Et bien je pense que le petit Maxime va bien s'amuser chez nounou.... Mallory
ah c'est marrant Rayan 2 ans 1/2, lui aussi son 1er jour il est sorti du lit, a ouvert la porte et m'a dit "ça y est j'ai dormi !", heureusement il a compris quand je lui ai expliqué qu'il ne devait pas escalader les barreaux et il ne l'a plus refait ouf !
oui il ne voulait pas partir en tout cas et sa maman te connait.
moi j'étais au rez-de-chaussée, j'entends comme un bruit, je monte, il jouait tranquille...je ne lui avais pas dit que c'était défendu de se relever sans nounou, pas pensé. ensuite je crois bien qu'il est resté ds son lit en tout cas j'ai été obligée de le réveiller au bout de 3h et il a eu du mal à se lever.
Enregistrer un commentaire