8 contrats pour 42 heures de travail par semaine. c'est pas du pipeau que je vous joue

ça y est aujourd'hui le dernier petit poussin a fait sa rentrée chez sa moumou ! et alors, ça roule, justement une course à 3 bolides dans la maison. en même temps chaque vaque selon ses envies à ses occupations = l'un se prend un livre dans la bibliothèque pour bébés, et donne une idée à un autre pour lire aussi. un se met à jouer avec la cuisinette et un autre joue avec lui. un joue aux ateliers de motricité fine et un autre s'y met.

ils sont 4 mes petits hommes ce matin. sur 6 accueils, 4 garçons. un 7ème est prévu en entretien demain pour les lundis en occasionnel, garçon toujours. et un 8ème a réservé depuis longtemps sa place pour mi-mars en principe.

mon agenda est optimisé au maximum. j'ai de quoi accueillir 4 enfants à la journée, et j'arrive à remplir tous les créneaux, on se demande comment. sachant que j'impose le mercredi en congé.
j'ai horreur du gaspillage...

c'est pour montrer que je dois signer 8 contrats pour remplir mon agenda sur 4 jours par semaine d'accueil.

il fait si doux qu'on croirait le printemps revenu, du coup les enfants peuvent rejouer dehors. j'aime bien les voir se dépenser physiquement. c'est mon secret = un enfant qui s'est bien dépensé ne rechigne pas à aller se coucher. et un enfant qui dort bien est de bien meilleure disposition lorsqu'il est réveillé.

nous avons dit la comptine de la souris verte.
nous sommes allés passer 1 heure dans la salle de jeux, ça roule toujours cette salle de jeux, mais je préférerai comme beaucoup de collègues avoir un grand garage aménagé au rez de chaussée, mais il faut une pièce pour dormir tous ensemble, un point d'eau, un point cuisine, un coin toilettes,  la salle de jeux et un coin rangements aussi grand que la salle de jeux. 30/40m2, ça fait pas mal comme investissement.

il parait d'après un agent immobilier que si on fait faire 1m2 de travaux de rénovation clé en mains par une entreprise il faut évaluer le montant à 1000€ du m2. donc 30/40 000€ pour ce local. 
est-ce bien raisonnable ?
mes bassines sont toujours en service je dis ça pour ma collègue Sophie qui réfléchit à son organisation comme toutes les nounous qui se remettent en question perpétuellement.








8 commentaires:

Isabelle (nounou) a dit…

OPTIMISATION!! Génial pour toi d'arriver à tout remplir sans toucher à ton mercredi :-)

Laurie a dit…

championne!

Sophie De Oliveira a dit…

tiens tu me fais penser qu'il faut que je fasse la liste des choses à descendre du grenier : cuisine, lavabo, et il doit y avoir encore quelques trucs de mes filles que j'ai stocké là-haut. Probablement que je vais devoir y monter, je n'aime pas, parce qu'en fait ce que j'appelle "grenier" c'est tout simplement les fermettes de ma charpente en "Z" sur lesquelles on a posé des planches. Il faut marcher sur les fermettes sinon on passe à travers le placo du plafond. Et pour passer entre les barres des "Z" pas facile non plus ! Il va y avoir du sport !

pascale perrillat a dit…

finalement c'est 8 contrats sur 4 jours. on va voir ça demain quand même avec la maman !!!!

pascale perrillat a dit…

merci Laurie, c'est vrai que je suis plutôt fière de la performance. reste à assurer la compta.

pascale perrillat a dit…

pareil chez moi, par contre c'est mon mari qui s'y colle, j'suis moins folle que toi ! fais gaffe.

mélanie a dit…

bravo pour optimiser ces 8 contrats
j'aimerais bien en faire autant
étant donné quj'ai que des mamans infirmères c'est difficile surtout qu'il y en une qui me les enfants colle presque systématiquement quand elle est de repos arggghh
Mélanie

pascale perrillat a dit…

ah les infirmières ont des horaires très changeants...