parfums d'ANTAN

plusieurs petits ateliers ce matin, on va encore plus travailler le dernier jour on dirait bien.
oui c'est le dernier jour, il est bien là ce seigneur que l'on vénère tout au long de l'année ! Pas le père-noêl, cet instant juste avant de commencer les vacances. demain il sera déjà trop tard, le dernier jour de travail sera déjà parti le premier jour des vacances entamé.

ce matin j'ai profité de mes petits un peu plus que d'habitude,rien que pour moi. j'ai bien joué tout près d'eux et eux ils aiment ça. ils aiment quand l'adulte les regarde et je crois lire dans leurs yeux le bonheur que je leur fais.

moi je suis fatiguée, mon dos me rappelle à l'ordre au bout d'un trimestre. alors c'est avec un grand bonhuer que je vais essayer de freiner à l'aide de mes 2 pieds pendant une dizaine de jours.
je reprendrai jeudi 2 janvier.

ce soir je fais une distribution de papillottes parce que ceux qui ne vont pas au ram seraient déçus de perdre encore un avantage.

ce matin un papa m'a remerciée de m'occuper si bien de leurs 3 enfants. par politesse j'ai répondu que je ne faisais que mon travail comme lui faisait le sien. il a dit non non, vous vous le faites vraiment bien.

alors voilà, j'avais déjà un gros cadeau, mais là c'est carrément tout ce dont je rêve. merci de me le  dire. on a beau faire, les compliments ça vous pousse encore à mieux. ce n'est pas obligé, quand on en reçoit un, on a comme des ailes qui vous poussent.

et ceci mis à part, nous avons parfumé la maison à l'odeur d'antan, la bonne odeur de noël, avec la cannelle et la girofle, l'orange...




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances, repose toi bien, passés de bonnes fêtes et reviens nous avec un tas d'autres idées géniales... Mallory

lacalobra a dit…

ah ça doit être sympa comme senteur ! coucou ma belle, très prise en ce moment on peaufine le déménagement qui n'en fini plus .. mon dieu tout ce qu'il y avait enfin on est sur la fin plus que quelques bricoles, surtout des trucs à virer au pavillon et on pense remettre les clefs dans la semaine ou debut de l'autre au propriétaire ! maman a eu une chance inouie qu'ils nous laissent jusqu'à la fin de l'année et qu'ils ne soient pas préssés ... enfin maman se plait beaucoup dans son nouvel appartement, c'est une bonne chose, et même si ça nous fait un pincement au coeur pour le pavillon, on ne pouvait plus l'entrenir, trop de travaux à faire pour le remettre aux normes.. et aussi le jardin à faire entretenir car même si kevin passait la tondeuse, il fallait elaguer les arbres, arroser tout ça l'été, voilà, une autre vie commence pour maman elle aura son petit bout de jardinet qui lui convient parfaitement, on va prendre des iris, des marguerites, le camélia peut être, des framboisiers, bref plusieurs variétés, pour mettre chez elle, en esperant que ça reparte, et puis on est content, on a vendu à des gens charmants d'une bonté !!! inouie rare de nos jours ! qui vont faire quelque chose de très bien je pense, nous inviteront à prendre le café une fois que ça sera fini, une page se tourne, mais mémé reste avec nous dans notre coeur et on l'emmène a l'appartement tu penses bien qu'on ne l'oubliera jamais.. on pense à elle tous les jours !!!
espère que toi ça va ma belle, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de noël en famille, nous très chargé en ce moment, j'aurai peut être l'occasion de repasser mais je préfère te souhaiter un bon noël avant, au cas ou je puisse pas, on termine le vidage du pavillon, des bricoles à acheter pour maman, son buffet de salle à manger manque les boutons de porte, et un pied central donc peut pas ranger dedans faut qu'on retourne à ikéa, bref plein de petits trucs comme ça qui nous bouffe du temps !!! a noel on fait ça entre nous, on sera entre amis pour le nouvel an avec michèle qui dit à son papa de venir comme ça maman aura un copain lol.. espère que ta maman se porte bien ma belle, passez de bons moments.. gros gros bibi et bon dimanche ma belle flo.

pascale perrillat a dit…

ah flo, que de travail de ton côté. je suis contente pour ta maman. la mienne non ça ne va pas très fort car son coeur est fatigué, la valve aortique est usée donc c'est délicat. je m'en occupe beaucoup hors de mes heures de travail et du coup je n'ai pas de temps pour moi. moi aussi je te souhaite un excellent noel en famille. nous ce sera le 24 comme d'hab avec nos enfants et nos parents, le 31 avec encore la famille mais sans nos enfants, cool, rien ne presse.bisous.

pascale perrillat a dit…

merci Mallory, pareil pour toi avec tes 2 bambinettes qui sont si ravissantes. à bientôt.