Ce matin Robin n'avait pas l'envie. Pourtant j'étais la même nounou que quand il a l'envie et qu'il rentre en souriant, dans la même maison, avec plein de jouets. j'ai fait tout comme d'habitude, je lui ai parlé de ce que j'avais prévu, proposé de dessiner sa maison, de rouler avec un bolide, de passer dans le tunnel, il avait trop envie de pleurer. Alors je l'ai laissé se débarrasser de ce qu'il avait envie de montrer sans le tarabuster. Il a bien le choix après tout entre pleurer ou jouer., la preuve, c'est que quand il a décidé que c'était assez, il a enclenché la 1ère, et n'a plus arrêté jusqu'à 13h30. Oui, je sais, je me suis mis 1 h de retard dans les pattes ce matin.
je leur donne mon plateau de stylos. Tom par contre, depuis qu'il s'est trouvé le secret pour aimer venir chez nounou, c'est limite s'il dit au-revoir à ses parents, il est trop pressé de profiter de tout.
et d'ailleurs ils jouent ensemble et même ils font une sacrée bande de potes, je les entends rire aux éclats et du coup moi ça me plaît.
toujours la salle de jeux. bon je suis tjs aussi fan. je la voudrais plus grande pour y caser les lits d'un côté et les jeux de l'autre et complètement séparée de mon domicile, en fait ça s'appellerait une MAM que pour 1 nounou, vous imaginez le luxe...
j'ai trouvé dans ma salle de bain 4 minis rangements qui ne me servent plus alors je les donne aux enfants qui sont extrèmement intéressés par la manipulation des tiroirs. je ne sais pas si Maria Montessori avait les mêmes que moi à l'époque.
et puis nous devons faire un atelier quand même. je ne peux pas imprimer je n'ai plus d'encre et pas le temps d'en acheter, me voilà belle.
je dois inventer des plans B tous les jours.
alors ce sera contemplation de chevaux, ça tombe bien que mon voisin les a mis à côté de chez moi. je les ai vus de la salle de jeux.
et nous allons chercher le courrier
vous regardez, la crinière, les sabots qu'il faut recouper comme des ongles sinon le cheval a mal, et on lui met des fers sous les sabots, c'est pour ça qu'on entend bien le galop du cheval, les oreilles, les yeux, le museau, il broute car il a mal aux dents, il aime bien manger des pommes et des carottes mais il faut demander au fermier si on a le droit avant d'en donner aux chevaux. il chasse les mouches avec sa queue.
une fois dans la maison vite je monte chercher un cheval pour répéter les mots de vocabulaire.
lorsque l'on observe un animal on fait des sciences. et wouais.
j'avais stocké des images de chevaux avec ces explications mais comme je ne peux pas imprimer je suis obligée de changer mon fusil d'épaule, et ma fois, il n'y ont vu que du feu ces pauvres petits...
lorsque c'est l'heure, on mange des petits pois, légumes verts, filet de truite de mon beau-père, craquotte au gervais, poire.
rappellez-moi d'éviter les petits pois la prochaine fois.
regardez-moi comme ils sont malheureux, du coup on est fichtrement en retard pour la sieste.
pantalons trempés suite à la sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire