mon porte documents intelligent coûte 7€99

si comme moi vous avez des pages de documents qui traînent un peu partout et que vous empilez dans l'attente de 5 mn de libre pour les ranger,
admirez mon acquisition de samedi dernier à la foirfouille, 7€99


et je m'en suis déjà servie, oui, j'y ai rangé tout ce qui ne traine pas du coup et je vais l'utiliser aujourd'hui.





bien obligée de m'en servir souvent, c'est au moins une fois par jour que je dois ressortir un contrat pour vérifier les conditions enregistrées.

c'est tous les jours que je trouve et que j'imprime des idées pour travailler =

- tout un mois du même thème à consulter rapidemment.
- des fiches sur mes dates de vacances que les parents me re-redemandent
- des dates de jours décalés pris par les parents qui ne se souviennent plus de quand ils les ont pris, il faut que quelqu'un enregistre TOUT TOUT TOUT

on ne s'imagine pas du temps que cela prend pour gérer administrativement la fonction d'une assistante maternelle.

c'est certainement pour ça que personne ne veut s'y coller, c'est de la folie. car pas 2 contrats n'ont les mêmes déterminants.
c'est pointilleux. tous les mois il y a des heures en plus ou en moins, qui ne se calculent pas de la même manière.

les parents sont incapables de comprendre les subtilités de notre comptabilité, cela leur coûterait une formation spéciale. mais officiellement ce sont eux qui font tout ça. si les ass mat commettent des erreurs, c'est faute aux parents qui ne les ont pas rectifiées...

et nous nous sommes obligées de recompter même après nos calculs car ils arrivent à se tromper en plus dans les déclarations pajemploi.

alors quand ils demandent des simulations, juste pour voir s'ils auraient intérêt à demander un avenant, quand ils changent leurs heures juste quand on vient de mettre en place une mensualisation, quand ils nous annoncent que finalement ils vont avoir 5 semaines de congé supplémentaires - car ils ne le savaient pas au moment de la réservation de la place - quand le téléphone sonne et que je re-regarde mon agenda pour être sûre que non je ne vais pas pouvoir accepter ce gros contrat, (ou alors je dois rompre un des mes contrats en cours qui m'enquiquine), quand vient la fin d'un contrat et que les parents ont perdu les fiches que je leur fournis avec tous les décomptes mensuels, quand on voit que pajemploi ne dissocie pas les contrats dans les fratries et parfois les contrats sont différents dans une même fratrie,

je l'avoue, il arrive que je me sente parfois dé-pa-ssée

vous vous croyez que le plus difficile c'est de supporter 4 touts petits ? 

pas pour moi, le plus difficile c'est d'ajouter à la responsabilité des 4 accueils, le ménage de tout ce qui a été sali -surtout- et aussi réussir la partie administrative hyper pointilleuse, (mais j'adore ça par contre). 

c'est juste que les heures n'ont que 60 minutes chez moi. c'est épuisant ces journées à rallonge, peut-être aussi parce qu'en ce moment je dois gérer la prévision de perte d'autonomie de ma mère, que les aides de l'état ne sont pas du tout évidentes à percevoir, que toutes les démarches me retombent sue le paletot, et que du coup j'ai encore plus de paperasse. bon, c'est aussi que les ass mat ont une vie privée à gérer. on est des personnes humaines quand même et des fois on voudrait penser juste à rien.

du coup avec mon nouveau porte-document, je peux emmener mon bureau avec moi. car il y a tant à faire que dès que j'ai une pause j'essaie de rattraper tout ce qui a pris du retard.

le temps de ma petite comptabilité professionnelle, est pour moi AUSSI IMPORTANT que le soin que je mets dans mon accueil professionnel. c'est 50/50.

car je ne travaille pas pour rendre service seulement, je travaille avant tout pour me dégager des revenus corrects, 

et oui c'est bien pour bien gagner ma vie que je me défonce,  pas vous ?



Aucun commentaire: