le blog permet aux parents de me contrôler et c'est bien comme ça que je le conçois.

cubes de polenta enrobés d'épinards et mozzarella et boulettes de boeuf, gressin, orange, 

le gressin je le donne en premier pendant que je cours dans tous les sens pour terminer le repas. pas rangé les jouets au sol, en retard.

mettre les photos des repas sur le blog permet aux parents de vérifier que je sers bien ce que je note sur le cahier, et à voir la tête de son enfant son parent déduit très bien s'il s'est régalé ou s'il a été forcé.

par rapport justement à ce que l'enfant ne veut pas manger = l'autre jour j'ai eu la gastro, moi qui ai un sacré coup de fourchette d'ordinaire, je n'avais plus aucun goût pour la nourriture, c'était affolant, déprimant de vivre sans le plaisir de manger pour moi.

et je me suis dit à ce moment que ce serait une terrible humiliation si l'on me tenait la cuiller au bord des lèvres en me disant, allez, au moins une cuiller pour goûter...

avec des trésors de patience l'enfant récalcitrant en vient un jour lui-même à demander ce qu'il refusait obstinément juste en voyant que les autres le font sans broncher.

par contre pas d'aliment de remplacement dans le menu qui était prévu, le dessert sera servi sans réflexion, et juste le dessert prévu, rien de plus. pas de nourriture entre les repas, uniquement à boire de l'eau.

on vit en démocratie, chacun fixe lui-même ses propres limites, le devoir de l'adulte c'est de proposer un menu sain, la liberté de l'enfant c'est de pouvoir le refuser. et de mieux manger une autre fois. tant que l'enfant ne perd pas de poids brutalement, c'est qu'il est en bonne santé.






1 commentaire:

lacalobra a dit…

moi ça m'aurait plus que ma nourrice tienne un blog quand elle gardait kevin !
pas pour la fliquer mais rien que pour voir comment mangeait mon fils chez elle ! car bon il est vrai, qu'elle me le disait mais j'aurai aimé le voir manger avec gypsie, ça devait être sympa; comme je te l'ai toujours dit, je suis tombée sur une perle ! j'ai eu de la chance, elle faisait du frais, avait un grand potager, et elle variait les repas, une bonne cuisinière, d'ailleurs gypsie cuisine super bien, dommage que kevin ne soit pas tombé amoureux d'elle ! elle m'aurait bien plu comme belle fille mais lui l'aime comme sa petite soeur c'est tout ! oui un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, moi aussi il m'arrive de ne pas avoir faim, toute la semaine avec maman on a été stressées avec cette histoire de notaire ben ça nous avait coupé l'appetit, ma mère qui a toujours faim le midi, pouvait tout juste avaler une tranche de jambon et moi j'ai même sauté un repas 2 fois !! bizou ma belle bon dimanche à toi, nous la famille de l'yonne passe le w.end au pavillon, je t'embrasse, une bonne nuit flo