j'ai un scoop avec IPERIA !!!!

Iperia m'aime bien.

ça vous épate ?  non, c'est tout à fait normal.

et même si je veux je peux critiquer Ipéria. Il me l'a dit le Monsieur.

ça s'appelle l'ouverture. allez donc dire ça à d'autres coincés dans le métier !

Je ne suis pas seule à vouloir changer l'image des assistantes maternelles ! vous aussi ?



moi, nounou Pascale, je viens de bavarder 20 mn avec Loïc Montreuil au téléphone.


Ipéria défend bel et bien notre profession. (vous connaissez tous et toutes leurs formations).


vous allez tous et toutes devenir fidèles à leurs posts, y compris sur Pinterest. Ipéria veut faire parler d'elle. ou de lui je ne connais pas son genre.


c'est un plaisir de bavarder avec des gens aussi faciles d'accès.


pour tous ceux et celles qui me suivent sur mes supports divers et variés pour parler de mon métier, rendez-vous sur ce blog où je vais vous raconter la suite des évènements, vous saurez tout ce que j'en pense, vous pourrez participer en commentant, la porte est grande ouverte à l'expression professionnelle des assistantes maternelles qui veulent se former,


et pourquoi pas, aux employeurs qui veulent du personnel compétent ?


en attendant mon livreur entre 9h et 13 h (je me suis commandé un matelas à mémoire de forme parce que j'ai mal au dos...) je dois trouver 3 photos qui témoignent des moments les plus représentatifs de l'accueil, j'ai dit spontanément les ateliers, mais il y a aussi le moment où les enfants arrivent avec leurs parents, le moment du repas, le moment du dodo... et dans les photos, laquelle choisir ? il y en a des milliers dans mon pc...


tout à l'heure je vais devoir répondre à des petites questions, j'ai hâte. il va y avoir une interwiew de moi-même en personne. et je risque d'être conviée à Paris pour participer à des débats pour faire avancer notre métier.


mais je me demande comment annoncer ça à mon mari...lui je sens qu'il ne va pas aimer ça.


moi bien entendu je suis d'accord à 200%. même fatiguée.


alors voilà c'est un scoop : donnez-vous de la peine, et récoltez ce que vous avez semé.


moi je me suis donné du mal pour internet, j'ai dépassé les us et coutumes. je veux contribuer à la bonne image des ass mats. je mets mon réseau à partager pour une bonne cause. et je choisis qui.


Ce monsieur-là, il valide quelques unes de mes opinions et je sais déjà qu'il ne partagera pas toutes mes idées sur tout.

c'est ça qui est bien, nous allons communiquer pour avancer, et vous aussi, quand vous ne serez pas d'accord avec ce que je dis, vous pourrez avancer votre point de vue. nous débattrons.


C'est ça la belle vue ! non ? j'espère que vous allez entrer dans la danse.

11 commentaires:

sandrine a dit…

bravo pascale !!! j'espere que tu fera bien avancer et reconnaitre notre métier !!!! bises de nantes

pascale perrillat a dit…

merci Sandrine. moi aussi j'espère.

assmatcoco a dit…

bravo a toi nounou pascale et bon courage pour faire avancer notre job

Unknown a dit…

super Pascale....tu me fais rire qd tu parles d'annoncer ça à ton mari...mais là je te fais entièrement confiance pour le convaincre...lol...c'est SUPER...Oh que non tu n'es pas la seule à vouloir faire changer l'image de l'ass mat...vas y fais toi plaisir lors de ton interview...(euh en passant tu pourras me signer un autographe...lol)...Un jour les mentalités changeront...enfin je l’espère...c'est tjours un plaisir de te lire et de lire et relire que oui nous sommes des professionnelles de la petite enfance....vas y fonce.....

SAM a dit…

Bien sur je suis derrière toi à 200% ! Quant à ton mari, il devrait bien comprendre : nous en avons souvent parlé : ce métier on le fait par passion donc cela prend du temps effectivement !
En tout cas bravo et bonne continuation .

pascale perrillat a dit…

merci Coco

pascale perrillat a dit…

merci Maïté tu veux un autre scoop ? ça y est il est au parfum. il n'a pas osé protester. mais ne souhaite pas m'escorter... je n'en reviens pas. décidément quelle journée.

pascale perrillat a dit…

merci Sam. à force il a du se faire une raison. le problème c'est qu'il n'a pas le même épanouissement que moi dans le sien, alors il doit en souffrir. mais moi si ça tient toujours le projet, j'en serai. et tu me diras ce que tu veux que je dise.il parait que ce sont des réunions en haut lieu.

Unknown a dit…

yes yes j'aime bien les scoop...lol eh bien voila tu as le feu vert de ta moitié...il n'a pas protester car je pense que de toute façon rien ne t'aurais arrêter...et pi nous on compte sur toi...

Faïza a dit…

C'est super! L'essentiel c'est effectivement de s'épanouir et toi tu fais avancer les choses en + alors c'est top!
Bisous

pascale perrillat a dit…

merci Faïza les jolis scraps.