c'est pour parler de mon agenda rempli... donner des pistes de réflexions à mes collègues qui débutent. etc.
il faut organiser la manière de se vendre, être prête pour la séduction.
car les parents quand ils vont venir vous voir sauront immédiatement si vous êtes la personne en qui ils vont avoir confiance pour réussir l'éducation de ce qu'ils ont de plus cher. ça passera par l'impression physique que vous dégagez mais ça sera validé par le dialogue que vous allez instaurer. donc arrêtez les régimes et soignez vos connaissances éducatives.
Les parents n'ont pas envie d'avoir un enfant en échec scolaire, il faut leur vendre la réussite de la vie d'adulte qui se prépare.
mais tous les parents n'ont pas la même définition de la réussite. c'est pour ça que vous devrez composer avec leurs voeux.
par contre TOUS les parents exigent ce qu'il y a de mieux pour leur enfant, mais ne vont pas payer le juste prix pour tout ce qui va les toucher. Autant ils ne vont pas lésiner pour les dépenses des loisirs, autant ils vont souvent tiquer au moment de penser à la facture de garde de l'assistante maternelle. Tous n'ont pas forcément compris les différences de cet enjeu.
alors si vous voulez devenir ass mat, mettez-vous bien dans le crâne qu'il ne faut plus penser à votre vie d'avant. vous avez des heures de boulot à donner. vous devez vous bâtir un réseau professionnel = il faut que l'on pense à vous quand un bébé naît. et essayez que l'on pense à votre agenda au moment d'aller au lit.
A vous de trouver la bonne recette. la mienne c'est de ne pas faire systématiquement ce qui est à la mode, de ne pas suivre toujours les idées des autres, je cherche à me démarquer, pour ça, je PENSE. si si, je pense. je réfléchis longtemps même. parfois je creuse. j'essaie d'aller plus loin que la limite des autres. pour ça, il ne faut pas laisser de temps au temps. toujours à l'affût. le plus possible au minimum.
Il faudra donner toute sa place à votre parent employeur, ce n'est pas tant son bébé qui va vous occuper, mais le souci de donner satisfaction à son parent. c'est ainsi que vous vous bâtirez votre réputation. ne comptez sur personne d'autre que vous pour réussir.
prévoyez plutôt que vous aurez de temps en temps des bâtons dans les roues, parce que c'est bien connu, la différence ça gêne toujours quelqu'un.
et si vous avez un jour votre agenda bouclé sur plusieurs années, remerciez votre persévérance, vos investissements personnels, parce que l'on ne sait pas combien de temps cela va durer.
le montant du salaire ? sera proportionnel à vos heures travaillées. c'est vous qui fixez ce que vous valez.
petit @ : je connais des personnes qui gagnent plus que moi, qui travaillent moins que moi, mais qui détestent leur travail, et ça c'est le prix que je vaux.
4 commentaires:
tu as écrit petit, j'ai du mal à te lire avec mes yeux explosées par trop d'ordi !
ah je vais corriger, figure-toi que j'ai installé de plus gros caractères parce que j'ai aussi les yeux explosés sur chrome, et je n'arrive plus à remettre comme avant... je vais essayer.
ah ça va mieux ! Merci ! Tu as vu mes messages sur le Hangout de google+ ?
oui je t(au répondu, merci beaucoup de ta gentillesse.
Enregistrer un commentaire