préparatifs pour la réalisation du cadeau des mamans

il a fallu yeuter sur le net pour amorcer une idée, et des idées, il y en a des milliers, alors impossible de toutes les voir, j'ai fait mon choix sur un sujet qui m'a bien inspirée. j'aime assez tout ce qui porte les couleurs, et le but unique dans mes activités, c'est vraiment de permettre aux enfants de varier leurs réflexes en leur proposant des matières ou des techniques les plus insolites. 
Nous avons expérimenté il y a peu la peinture aux épices, cette fois nous allons peindre avec des fleurs. je ne vais pas tout vous dévoiler aujourd'hui parce que tout le monde n'a pas encore terminé, nous n'en sommes qu'à la moitié, et même moins puisque je dois trouver comment encadrer les oeuvres. pour le moment c'est très très beau, j'ai montré à mon mari, il m'a dit "c'est...spécial !"ah oui en effet c'est spécial, tu peux le dire, ça ne s'achète pas en grande surface. comment voulez-vous que ces enfants ne soient pas des génies un jour pour avoir eu cette chance de participer à des ateliers aussi sensoriels ? comme je voudrais moi-même être bébé et accueillie chez moi...bon les chevilles, c'est fait.

d'abord, préparez votre repas la veille parce que l'activité est prenante, moi je pourrai faire des essais de composition une journée sans m'arrêter, j'adoooore ! donc hier soir j'ai cuit du riz et du saumon, je vais cuire un légume surgelé mais je ne sais pas encre quoi, ou des courgettes fraîches peut-être.

hier soir j'ai ressorti mes grandes feuilles de papier aquarelle, il faut bien au moins une grande feuille pour chaque maman, ça nous fera 6 feuilles donc. je trépigne d'impatience à l'idée de commencer et d'ailleurs je vais tester avant la technique.
j'ai bien fait d'essayer tranquillement parce que ce n'est pas si évident que ça, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comparer et savoir quels effets on souhaite obtenir.


donc hier soir vous notez que j'ai cherché l'idée sur mon pc, ensuite j'ai testé la méthode et enfin, j'ai imprimé des photos des 6 enfants, et puis je suis allée me coucher.

ce matin j'ai cueilli des fleurs dans le jardin, on pourrait le faire avec les enfants, s'il ne pleut pas et si on n'est pas débordée de nature comme moi. j'avais besoin d'un marteau de carrossier mais je ne pouvais pas aller le chercher dans le garage, 3 des enfants étaient déjà là et la prise en charge du matin nécessite un investissement important de la part de la nounou. quand un des enfants a le cafard, vu le temps qui donne envie de pleurer à la plus gaie des nounous, tout le monde est border larmes.

Je dois donc lancer des idées, trouver des mots qui motivent, sortir de quoi occuper les esprits. des fois l'alchimie se passe sans aucune intervention de ma part, les enfants se mettent d'eux-même à profiter de l'espace de jeux, et parfois j'ai l'impression que même si je leur décrochait la lune ils attendraient tout de même le soleil. Je sais à présent que je ne dois pas les empêcher d'avoir envie de pleurer, donc je ne m'affole plus, mais quand même, je me fatigue un peu.

Je voulais faire faire l'activité à mon plus petit car il s'est réveillé très tôt ce matin et je veux le faire participer activement à l'atelier, comme c'est délicat ils vont s'y coller un seul à la fois et moi je dois rester tout près tout le long sans sourciller de travers. Sauf que je dois quand même yeuter de droite et de gauche pour faire le travail pour lequel les autres parents me paient aussi. alors c'est à moi de jongler.

En réalité c'est ma plus grande qui va commencer, parce que sinon, c'est clair qu'elle ne sera pas contente du tout et elle va me demander 350 fois pourquoi elle ne peut pas faire aussi.

Quand elle a terminé, je lui mets devinez qui ? Léo et Popi. Obligée d'y passer, et merci Popi pour tous les services rendus, un vrai auxiliaire de puériculture ce Popi ! Bah oui je le sais, les enfants ne doivent pas regarder la tv, mais en réalité ils jouent à la play station, à la wii, et pianotent sur leur console comme s'ils n'avaient jamais eu besoin qu'on le leur dise. c'est bien Léo et Popi, plein de leçons de vie à la taille d'un tout petit.





Robin cherche l'image de la meuh.

Zoé parle à son bébé chéri sa pupuche, son petit bébé...

bon allez, c'est l'heure de manger et ensuite je retape un mot pour expliquer aux parents que je ne travaille pas le lundi de Pentecôte puisque cela ne convient pas à tous les parents mais que je vais accueillir les enfants en fractions d'heures complémentaires qui monteront au maximum à 6 heures au total étalées jusqu'à la fin du mois. a chacun de saisir sa chance et les parents déclarerons les heures effectuées et non payées à pajemploi. comme ça je suis dans les clous. et je garde mon jour férié non travaillé.

Gino n'est pas venu = sa petite soeur n°2 est arrivée cette nuit ! c'est magnifique ! je me demande comment ils vont réagir, si cela va les changer ou pas, mais ce que je sais, c'est que je vais la garder aussi, y'a pas d'raison de ne pas avoir les 3 ! Je suis contente pour ces jeunes parents, ils en ont de la chance.

Aucun commentaire: