lundi 29 avril 2013, la mer est si calme !

que trois enfants ce matin, c'est d'un calme ! c'est si tranquille que je trouve le moyen d'être en retard de 45 mn sur  les autres jours où ils sont quatre...

nous allons faire des petits poussins, j'ai acheté une feuille de papier cartonné jaune et je cherche un gabarit pour découper un cercle, j'essaie de ne pas gaspiller le papier, d'en garder un morceau si possible pour une autre fois.

bien entendu les enfants ne savent pas faire un poussin comme celui que j'ai l'intention de faire, mais justement ils me regardent et ils touchent les matériaux, ils ont le droit de jouer avec les chutes, ils se demandent bien ce que cela peut donner.

ici c'est petit Tom embarqué avec les animaux du cirque. c'est l'arche de Noé peut-être vu la météo ?

gabarit trop grand pour 4 cercles : on plie le cercle en deux, on coupe le bec c'est un triangle plié en deux aussi, on ajoute les yeux, et les ailes, bien entendu on peut faire participer l'enfant, le faire coller, colorier, peindre. moi j'ai opté pour vite fait parce qu'avec mes plannings ce matin, et les enfants qui étaient si sages, je me suis laissée aller...encore ???

pourquoi j'ai fait 4 poussins ? c'est l'habitude de travailler par 4, il ne m'en fallait que 3 !!! tant pis, je vais offrir le 4 ème à Lucas qui vient demain.

ce matin je me suis mise à mon agenda, j'utilise celui offert par le magazine "assistante maternelles" mais il se termine en août 2013 et moi je dois planifier mes accueils de mars 2014, du coup je dois me faire mon propre tableau. Il faut que je puisse voir d'un seul coup d'oeil qui sera présent à quelle date et surtout quel sera son âge à tel mois, toujours dans l'optique de respecter la restriction des âges de mon agrément et aussi la quantité de 4 enfants en même temps.

j'ai bossé sur mon calendrier aussi pour y noter des infos que je veux retrouver immédiatement, je re-note les âges des enfants, les vacances des parents pour ne pas perdre d'argent il faut que je sache à l'avance les dates décalées de congé des parents, car n'oublions pas que les semaines non -travaillées sont décomptées de ma mensualisation, autrement dit "ne sont pas payées", ce n'est pas un cadeau offert par nos employeurs quand ils ne nous confient pas leur enfant, même si je tiens compte du nombre d'heures de présence mensualisées pour mon tarif horaire. vous avez vu que c'est complexe mon job ? il n'y a pas que des tirets à placer au bon endroit pour les réponses ou des formules à connaître par coeur. Mais non on n'est pas obligées de procéder pareil, mais disons que moi j'ai 6 contrats à gérer, 4 jours travaillés, des demandes à satisfaire, et toujours pas de CAP...

je note en haut de chaque mois le thème du mois, la chanson du mois, la poésie du mois, la couleur du mois... comme ça ça tient la route, je ne perds pas mon cap. non c'est pas le CAP cette fois bon sang, c'est le cap.


A propos d'agenda, demain soir je suis en vacances, jusqu'à vendredi prochain, alors si vous ne me lisez plus, ne croyez pas que je sois décédée, je serai juste alanguie...

Aucun commentaire: