coucou ! journal de vendredi 26 avril 2013

On nous annonce la neige à 600 mètres alors qu'hier nous avons déjeuné sur la terrasse... Zoé absente aujourd'hui. j'ai prévenu la maman de Gino au cas où elle aurait besoin de la place et je n'ai pas de réponse pour le moment. 
ca va nous faire tout drôle car Zoé est rarement absente...


Ce matin Lucas n'a pas souffert du départ de sa maman, ou plus précisément sa souffrance était moins visible , de sorte que je peux imaginer qu'il a réussi à la canaliser = il n'a pas pleuré. 
Il a bien joué avec une cuiller en plastique et un petit plat, il faisait semblant de manger, ou taper dans le plat selon ce que l'on comprend. Il a été obligé aussi de toucher un max d'animaux, il y en avait trop, il s'est fatigué et il s'est mis à pleurer.


  • Hors sa maman m'avait justement dit qu'il ne dormait plus le matin et moi je préfère un bébé qui dort bien en début d'après-midi qu'un bébé qui dort plusieurs courtes siestes dans une journée.
  • Mais on se fiche de ce que je préfère, Lucas avait sommeil, (cela s'entend quand on est habitué), je l'ai mis coucher et il n'a même pas protesté = le dodo tombait à pic.
 c'est le début de la matinée, le deuxième enfant se joint au premier, démarrons avec des animaux.

les deux enfants suivant arrivent ensemble = ils sont frêre et soeur.

tout le mode s'occupe bien

la photo n'est pas sans intention : c'est pour montrer à papa et maman que je joue sur le dos (d'habitude je hurle d'ès que l'on me couche sur le dos.)


le rôle de nounou c'est de dédramatiser , pour donner confiance en ses capacités.



voici la seule fille de la journée qui ne marche pas encore, pourtant elle se tient seule sans appui debout.

peut-être que je ne devrai pas montrer que j'achète des pistolets pour les jeux des enfants ?

Robin s'assoit devant le poster des animaux

c'est parti pour une re-lecture.

sur la table le libre de la ferme en complément de nos activités imprimées.

Robin essaie d'enfiler les sandales de Gino

ce matin j'ai fait le ménage de ma corbeille de produits de soin

Lucas qui enlève ses chaussettes.





Voilà la maman de Gino vient de me confirmer que Gino arrive avec sa soeur. Nous on fonctionne comme ça, à la oneagain.




  • Bon la oneagain ce n'est pas toujours facile quand même parce qu'hier soir je me suis retrouvée avec un enfant sur les bras et un rendez-vous important que je ne pouvais pas manquer. j'ai piqué un coup de stress parce qu'en plus je n'avais pas ma voiture et j'allais être obligée d'emmener l'enfant avec moi, dans une voiture qui n'était pas assurée au contrat pour son transport, la voiture de mon gendre...
  • toujours à la oneagain au dernier moment, le papa de l'enfant, mon mari et mon gendre sont arrivés tous à la fois, et moi-même pour une fois je n'ai pas été obligée de partir...


Robin joue avec des boites plastiques qui ont des couvercles à visser, il n'y arrive pas, sans arrêt il me tend une boite pour que je la dévisse. je luis dis "encore une et après plus" parce que j'en ai marre de ce jeu au bout d'un moment. je le regarde bien dans les yeux, et lui aussi, il m'écoute. mais pour vérifier si je vais bien m'arrêter, il revient et me tend une boîte. je lui dis "non, plus". il va poser la boite sans sourciller, et il en prend une autre et me la tend à bout de bras en marmonnant un mot qui doit vouloir dire "ouvrir", je lui redis "non". il ne proteste pas, c'était juste une petite vérif...


Tout le monde parle de vacances en ce moment et moi ce sera mercredi 1 mai, jusqu'à jeudi 9 mai (5ème semaine de congé payé). 


il faudrait 



  • que l'on parte profiter du cadeau offert par des parents, une nuit et un repas gastronomique, à réserver, mais je n'ai pas eu le temps encore.
  • il faut que je m'occupe de mon jardin.
  • il faut que je recrépisse le mur du séjour qui est tout gris.
  • il faut que je fasse du ménage dans les coins.

il faut trouver aussi du temps pour ne rien faire.
et ça...je ne sais pas le faire. je sais que ça vous énerve...


j'ai rajouté des photos ici aujourd'hui
attention je vous publie un article sur les repas dans 5 mn.
 et un autre sur les petits petons dans...

Aucun commentaire: