mardi 19 mars 2013


Je fais cuire du filet d'églefin pour ce midi. Zoé s'approche, sourcils relevés : "Ta sent pas bon !".
repas.jpg
c'est une portion de 200g de filet d'églefin, tomate, choux-fleur, pâtes, liaison au fromage blanc. mouliné moins fin pour le grand. en dessert 125 g de yaourt danone sucré avec 75g de compote de pommes.
les deux petits de 9 et 11 mois ont TOUT mangé.

mise en place pour l'atelier, vite pendant que Lucas dort. il faut enlever tous les jouets de la petite table, placer une nappe, sortir l'argile, approcher les petites chaises, assoir les enfants, Zoé n'a pa s oublié d'installer son poupon à côté d'elle, déjà pas assez de vrais, il faut encore de la place pour les faux !prepDSC03976.JPG
esc.jpg

l'atelier argile est terminé. pas encore eu le temps de tout ranger. il faut enchainer. Tom est fatigué, il me tourne autour, puis il tourne en rond, il ronchonne.
- ah je vois que tu as sommeil.
ça ne m'arrange pas car j'avais prévu de sortir. (zoé a dit : " nounou pleut plus")
je dois coucher Tom mais j'habille quand même les autres car l'avantage quand on habite une maison de plain pied, c'est de pouvoir laisser dormir un bébé tandis que les autres jouent dans le jardin. Je dois habiller Lucas, puis Robin, aider Zoé même si elle sait quasiment s'habiller seule elle n'arrive pas à fermer la fermeture éclair. parfois je tiens un bébé assis avec mon genou pour ne pas qu'il tombe et je libère 2 mains pour aider un autre...
Il faut que je mette les chaussures de Robin.
sans que je ne le demande, Zoé me les apporte et elle me dit " ranzé coussins".
- oh, alors là tu me fais plaisir Zoé ! et je lui caresse la joue en récompense.
Car tous les jours les grands déshabillent mon canapé pour faire une montagne avec les coussins, moi je ne peux plus passer et je demande 20 fois par jour qu'ils les remettent sur le canapé.
et bien là je n'ai pas demandé...
Tom dort si profondément qu'il ne m'entend même pas quand je marche sur le plancher en bois avec mes grosses chaussures (pas le temps de les quitter et les remettre en 1 minute)...DSC03997.JPG
dans 30 mn nous allons passer à table. il faut que je trouve le moyen de débarrasser tout l'atelier d'argile qui est toujours en place.
Robin et Zoé jouent dans le sable mouillé.
bac.jpg
Lucas tête dans sa poussette et il me surveille des fois que je m'évapore.
DSC03995.JPG
zoelucasDSC04005.JPG
il a bien progressé dans son adaptation, il joue bien avec Zoé.
de temps en temps je lui fais coucou de la main et il me répond.
tout va bien.
mais quand je passe au salon, j'ai comme le sentiment de m'être bien faite pigeonner :
coussins.jpg

Aucun commentaire: