journal du 1er janvier 2013


journal du 1er janvier 2013

journal quotidien
Je vous le dis de toutes mes forces = que l'année vous soit bonne !

J'ai envie de vous le répéter : bonne année !

sinon, je suis toujours en vacances, héhéhé... mais ça ne va pas durer toute l'année : plus que demain.

j'ai repeint mes marches d'escalier pour les petits petons qui vont bientôt aller au dodo, jeudi.

mon mari m'a repeint la petite chaise rouge (que je comptais re-tapissser en papier métallisé à la base). cette petite chaise, je ne peux pas m'en séparer, elle est chargée de sentiments.
c'est la première petite chaise que j'ai achetée d'occasion dans un troc de l'île à l'époque, 12 ans que les bébés assez grands pour se tenir assis l'investissent.
Ils y sont TOUS passés, dès 5 mois environ. Ah au début je le reconnais ça relève de l'aventure agence tous risques car ce n'est pas recommandé de laisser un bébé assis dans ce type de chaise tant que sa colonne n'est pas bien musclée.
Oui mais c'est que je les muscle les bébés, je les force à ramper dès les premiers jours de l'accueil, je leur pose un jouet le plus rigolo possible juste un peu plus loin que le bout de leurs doigts, alors devinez je vous en prie, ils se hissent de toutes leurs forces pour se rapprocher du joli objectif, ils musclent leurs bras, ils tonifient leurs dos, ils sont prèts pour la petite chaise rouge.
Je vais vous faire une confidence, cette chaise n'est pas homologuée, c'est mon mari qui possède les brevets de sécurité : pour ne pas que l'enfant glisse par le bas de la tablette, mon mari a fixé une barre en bois, et  sur les conseils d'une maman-employeuse de nounoupascale, car chez ses parents ( à l'employeur) ça se passait comme ça. dans le temps.
du coup tout le monde contribue au système breveté, y'a pas d'raison que ça ne fonctionne pas.
Je vous parle des 4 billes en bois enfilées sur la petite tige de fer ?
c'est le jeu préféré des bambins, ils font rouler les billes, toujours. aujourd'hui elles sont toutes rouges car je n'ai pas encore décidé de ce qui les attend, mais avant il y avait bleu, jaune, vert et rouge.
je me sens bien de les recouvrir de vernis colle avec des couleurs irrisées cette année. ne vous inquiétéz pas, le vernis se prète très bien au lavage.
...Je me demande même si je ne vais pas coller de jolies images sur la tablette pour intriguer davantage les bébés.
...ou les grands.
car figurez-vous que les grands se disputent plutôt souvent pour se hisser en premier dans la petite chaise rouge, même qu'il leur faut s'y reprendre pour en ressortir.
mais moi la vilaine je leur dis "ah débrouille-toi, tu y es entré tout seul, et bien si tu veux sortir il faut te débrouiller encore."
et le grand, quand il a fini de pester, y arrive fort bien !
La petite chaise rouge était blanche avant, puis bleue, ça c'est selon les humeurs de la décoratrice, et la décoratrice a beaucoup d'humeurs !
aujourd'hui je suis fière de mon mari. il a vu que j'avais BEAUCOUP de préparation pour la rentrée après les fêtes de fin d'année, sans que je le lui demande, (je n'aurai jamais osé !) il m'a offert son aide.
(ou alors il n'a pas pu résister à l'envie de bidouiller avec les bombes de peinture rouge, allez savoir...)

moi pendant ce temps j'ai repeint l'escalier, ah oui je l'ai déjà dit.
une marche sur deux vous savez car si quelqu'un veut monter, l'étage n'est pas hors d'atteinte.
vous voyez où je veux aller ?
j'ai été obligée de monter chercher une corbeille de linge, j'avais mis un journal sur chaque marche non peinte. le journal a ripé sous mon pied, je ne suis pas tombée, non, je me suis rattrapée à la rambarde fraîchement repeinte, ma main était bonne pour le décapage et une marche aussi puisque le journal est resté collé sur la marche sur laquelle il ne fallait pas marcher...
bien entendu.

j'ai aussi rangé tous les jouets, enfin je me comprends. j'ai ressorti les bacs que je compte utiliser jeudi. mais il va falloir encore quelques heures de travail pour par exemple désinfecter, ou encore ôter tous les plastiques qui enveloppent les jouets neufs.

les parents m'ont envoyé de gentils voeux auxquels je me suis empressée de répondre, avec sincérité.

oui, parce que c'est important pour moi que mes employeurs passent une bonne année, de la sorte je suis sûre de conserver mon emploi !

j'ai rangé le 1er étage, de fond en comble. c'est presque la perfection.
oui je range souvent parce que je ne range pas encore plus souvent. surtout quand je suis à fond de cale comme cette fin d'année.

bon c'est la fin du journal : faut pas charrier, le 1er janvier, c'est férié.

Aucun commentaire: