aye, aye aye !!! comme ça doit faire mal !

parfois au moment où tout vous semble rouler comme sur des roulettes, la mer est calme, et pourtant...

je n'en croyais pas mes yeux. et pourtant si, j'ai fait une photo. le mordu ne pleurait pas mais me montrait son agresseur du doigt. l'agresseur était dans ses petits souliers, il a immédiatement senti qu'il avait dépassé ce qui est permis. je ne savais pas quelle sanction j'allais devoir appliquer, j'étais trop prise au dépourvu. le mordeur attendait sa sentance, avec angoisse. le mordu attendait que je décide quelque chose. j'ai commencé par embrasser le mordu.
- pourquoi tu as fait ça ?
- .... (réponse incompréhensible ça ne doit pas être du français)
- c'est interdit de faire du mal à un copain, dé-fen-du
l'enfant me regarde avec inquiétude, il donnerait tout l'or du monde pour revenir juste avant.

bon, il faut que je sanctionne pour qu'il s'imprégne du règlement.
- allez tu vas au coin et quand je te dirai tu demanderas pardon et tu feras un bisou  à ton copain.

bon normalement la sanction c'est 3 mn assis sur le tabouret pour 3 ans. mais là, j'ai pas appliqué l'habitude parce que c'est inhabituel. quand l'enfant est sorti de punition je lui ai dit 'tu étais énervé ? tu ne recommenceras pas à mordre d'accord ? tu vas faire un tour de vélo mais tu ne fais pas pleurer les autres, c'est interdit.'

PUREE IRCEM VIENT DE ME TELEPHONER à 12h30 sachant que je suis ass mat, il me dit vous êtes bien assistante maternelle ? pour soi-disant me poser 10 mn de questions. je lui ai, dit de rappeler à 15h15. ben woui j'ai un rendez-vous avec une maman à 14h. non mais.

je reprends, l'enfant est bien d'accord pour regretter à 200% son geste, mais voilà, c'était une pulsion qui peut se produire parce que lorsque l'on est petit on ne sait pas dominer ses émotions. donc, bisou, pardon, nickel.

1/2 heure plus tard, je croyais que tout allait de nouveau comme sur des roulettes tellement que je suis la meilleure ass mat de France...

cette fois c'est inversé, le mordeur est en train de se faire étrangler par le mordu. et les traces sont bien visibles, plus griffures autour du cou. idem, l'étrangleur n'en revient pas d'avoir fait du mal à son copain, il le couvre de baisers, mais l'étranglé se met à réfléchir...il se tient en retrait du coup. par contre il a encore du souffle il hurle comme un loup.

et cette fois je n'ai pas puni l'étrangleur, mais je ne sais pas pourquoi. je l'ai juste grondé.

2 commentaires:

Laurie a dit…

Terrible!
La saison des morsures est arrivée chez nous aussi... comme chez toi, pendant un moment tranquille de jeux sur le tapis... par contre j'ai moins intellectualisé que toi! Je n'ai pas cherché à dialoguer! La sanction du "coin" a fusé directement et menace à l'appui: "Tu veux qu'on te fasse pareil? Non? Donc tu sais très bien que ça fait mal! Alors interdit de recommencer! Va te calmer au coin!"
Il faut dire que l'agressé a gardé la marque sur la joue pendant 15 jours et tu imagines la fureur de la maman... on est toujours suspectée d'un défaut de surveillance, même quand ça se passe sous nos yeux.

pascale perrillat a dit…

pfff oui, c'est dur pour tout le monde. on doit ménager le mordeur mais celui qui porte les traces 15 jours, on ne sait pas comment atténuer sa douleur. et si ça recommence tous les jours, on pèterait bien un cable.