l'atelier du jour = le papier crépon détrempé

c'était obligé de le faire, sinon j'aurais été énervée.




mais comme d'habitude, un imprévu, mes vaporisateurs ne fonctionnaient plus. c'est pas évident au dernier moment quand vous tenez bien les enfants en halène de découvrir que vous allez devoir les lâcher pour cause d'imprévu. la mayonnaise peut retomber.

déjà il m'a fallu retrouver mes papiers crépon. et du coup vider tout mon local à stock de papiers. il y a des papiers que j'achète, d'autres que je recycle, et d'autres que me fournissent gentiment mes employeurs. bien sûr que mes crépons étaient tout en dessous de la pile.

du coup les petits ont eu le droit de jouer à tout déranger mes papiers. ils se faisaient des épées avec les rouleaux pendant que je cherchais.

tout est encore en attente de ranger si vous voulez tout savoir, c'est compliqué car il faut que je grimpe sur une chaise, redescendre, remonter, etc. il vaut mieux que je n'aie personne dans les pattes. donc il faudrait que je n'écrive pas et que je range...non mais ça va pas la tête ?

il a fallu une bâche sur la table, le rideau de douche rouge fera très bien l'affaire. un carton de récupération car le support doit être absorbant.

nous déchirons les morceaux de papier crépon avec les doigts. très bon pour la motricité fine. recommandé en maternelle et je vois que 32 mois ne se fait pas prier pour m'aider. mon objectif dans mon accueil c'est bien de le préparer à tout ce que va lui demander sa maîtresse en septembre.

il faut poser les papiers en choisissant différentes couleurs et les arroser avec le pistolet d'eau - qui ne marchent plus.  je vais voir dans mon cabanon, pas d'autres. et les 3 grands qui se disputent pour 2 pistolets qui ne fonctionnent pas !

bon tant pis, je prends des biberons. nous arrosons, je reprends la main avant de sortir les maillots de bain. puisque le carton est détrempé, il n'y a plus qu'à appuyer sur les papiers pour laisser transférer les encres, attention les tâches. 32 mois va encore s'appliquer longtemps tandis que 24 et 22 mois ont abandonné.

obligée de faire sécher le carton dehors. et il ne fait pas chaud ce matin. j'hésite à sortir un sèche-cheveux.

car je ne veux pas en rester-là. nous allons décorer le carton avec des paillettes. et si ça se trouve nous allons offrir le résultat en l' honneur de Tom pour qu'il garde une trace de ses amis.

mais non finalement je vais découper 3 morceaux dans le chef d'oeuvre, tout simplement parce que dans le milieu le carton a été si détrempé qu'il est troué...il faut enlever le crêpon, c'est facile une fois sec.

le crépon a bien déteint et l'expérience a été intéressante pour des touts petits. je fais très attention dans mes choix d'activités de ne plus proposer d'ateliers qui n'apportent pas assez d' intéret pour le plaisir de l'enfant.
quand je suis descendue avec ma boite de paillettes, c'était comme une boite à trésors. et même qu'ils sont garçons ils étaient passionnés de toucher les matières même s'ils ne comprenaient pas toujours pourquoi il fallait les poser sur la colle, je n'ai pas eu le temps de leur démontrer qu'à côté ça ne fonctionne pas. il était temps d'aller au dodo. moi j'ai ressorti le carton au soleil et ensuite je vais essayer d'en tirer 3 souvenirs.







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée oui ça ça me plait beaucoup, on va le faire bientôt.... Mallory

pascale perrillat a dit…

attention à l'encre sinon plein de bonnes choses pour les petites mimines.