dites-moi à quelle adresse vous postez !

ils vont voir Lulu à la plage en poussant le caddie de fruits et légumes.

34 mois a voulu apporter son téléphone de chez elle, pour bien mieux le montrer, et alors que nous aurions pu craindre  des bagarres de jalousie, en fait elle a prévu de le prêter direct à son copain.

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas intervenir dans les histoires entre enfants. il ne faut pas les priver de se tester, de voir comment cela se passe si on ne fait pas ceci ou cela, et si on a vraiment envie d'être ami avec, il se pourrait que l'on en passe par faire une offrande et que soudain l'autre ne veuille plus absolument piquer les jouets.

ils sont partis à la plage d'ailleurs !
ils s'endorment à la plage, "bonne nuit Théo !"
stella
romane
rocky
34 mois vient me dire = moi y veut pas prendre la dousse moi ait pleuré avec maman

le jeu des porte-monnaies. le micro appelé "micro-ondes".


 le petit matelas pour sauter, qui n'a eu aucun succès ce matin, de même que mes bolides que j'ai rentrés pour la motricité car il fait trop froid dehors = avec l'équipe de 2015 les bolides étaient indispensables au commencement des journées = pas cette année. le trampoline non plus.



ils ont fait du ménage


je leur ai proposé de rester uniquement en slip pour jouer avec l'eau dans la douche et ils ont adoré. pendant ce temps j'ai fait le repas.
pendant le repas (légumes verts en purée,taboulé, cote de veau, fromage, clémentine.) nous décrivons le tableau du match de rugby.

ce matin j'ai manqué une séance de musique au Ram, dégoutée. je l'avais communiquée aux parents il y a longtemps. mais je l'ai annulée car lorsque j'ai refait mon planning j'ai égaré le dossier RAM. et j'ai effacé les courriers de ma boite mail.

trop d'efficacité tue l'efficacité. je n'avais pas recopié  toutes les dates encore... zut.

bon en même temps il n'y a pas de blessé n'est ce pas ?

du coup  c'est une collègue qui m'a livré une partie de ma commande, (il manque le plus cher, l'instrument de musique.) l'avantage c'est que j'ai à présent mon numéro de cliente et je vais pouvoir commander bien à l'aise.





le téléphone résonne vraiment lorsque l'on s'en sert mais comme ils tirent dessus comme des ânes en rigolant, je l'ai confisqué le temps de m'organiser.
( pourvu que je ne le perde pas).

et je leur ai lu cette histoire de DOLTO, pour se débarrasser de cette envie de téter. Théo et Eva l'ont lue aussi chacun leur tour après moi. 

dans la méthode de Mme RAMEAU et ailleurs aussi, il est préconisé de lire à la demande par enfant, on ne lit pas en collégial mais on se sert de la demande pour tisser un lien de proximité avec l'enfant sur les genoux pourquoi pas. les enfants doivent avoir un accès libre aux livres, et nous devons leur proposer de tourner les pages, de ne pas les déchirer, de  dire ce qu'ils ont aimé, bref de les faire parler.

là par contre je l'ai imposé, car je l'ai reçu samedi matin.

j'ai reçu aussi du matériel pour écrire, ce sont des  stylos  et des pinceaux rechargeables = je vais les remplir dès que possible pour les tester, mais pas de suite car les encres sont dans la salle de jeux et c'est la sieste...

bon si vous avez des infos sur vos projets, sur vos achats, sur vos ratés, j'aimerai beaucoup les lire, dites-moi à quelle adresse vous postez !











Aucun commentaire: