pinceau des champs

quoi de mieux que de filer au champ pour récolter nos pinceaux ?

je ne me suis pas fatiguée = le champ borde ma route, et j'ai prévu le coup hier soir entre 2 pluies, suite à mes classements que j'avais fait ce dimanche = du remue-idées sur l'été. les enfants n'avaient pas envie de m'aider à cueillir les brins d'herbes.

nous avons pris notre temps. je me suis mise à peindre en même temps que les enfants, ça les stimule énormément quand ils se comparent à moi. ils balayent ma feuille puis comparent avec la leur pour vérifier que ça se ressemble, ou que ça diffère. ils ont un repère pour s'évaluer.

moi je ne sais pas où je m'aventure, tandis qu' eux croient que je maîtrise tout du bout des doigts !

d'abord je leur montre comment tremper le brin de blé dans le bac de peintures pour changer la couleur.

puis je leur donne un pinceau pour qu'ils s'amusent à le tenir et à déposer de la peinture sur le brin d'herbe qui roule, pas facile !

comment tenir doucement la tige pour ne pas la casser.

comment la déposer doucement à plat sur la feuille de journal.

ah une autre idée me traverse l'esprit = je vais leur proposer de peindre sur une feuille avec un pinceau des champs.

Théo me dit "non a pas fini. y tavaille."

quand ils ont fini je colle les épis avec du scotch par-dessus le dessin de pinceau des champs.









mon repas est tout prêt c'est un gratin de courgettes et de tomates avec de la viande de porc que j'avais congelé.

je vais ajouter de la crème et du fromage et passer tout au four.
avec 1 fruit.

là je dis "on va aller à la poste"

et Théo dit à Chloé "on va à la mer".
Chloé se demande où on va finalement ?

c'est parce que ce matin quand je changeais Théo il me réclamait sa couche, il n'a pas trop envie de risquer de se faire pipi dessus, la couche c'est plus pratique.

pour changer le sujet je lui dis "qui va arriver ?"
alors il pense à ses copains et les énumère.

quand il vient à Riquiki je lui dit que non, il est en vacances avec sa maman.

- et toi bientôt tu seras en vacances avec maman aussi ?
- qu'est ce que tu vas faire en vacances ? des gros calins, des gros dodos, aller te promener... peut-être aller à la mer ?

- il y a des renouilles à la mer ?

non je ne crois pas, il y a des poissons par contre.

Aucun commentaire: