jeux de chats pendant que je range.


 voici un support de rouleau de peintre, (que j'ai bien sali) et qui a fait l'objet de toute l'attention de 25 mois ce matin.

 tiens j'ai déplacé les puzzles, 22 mois les déplace ailleurs.

j'ai changé de place les jeux sonores, ce qui entre temps a donné lieu à de belles disputes.


au milieu mon stock de peintures et d'encres, au-dessus les pinceaux, les pochoirs, les rouleaux. au-dessous les tampons et les plumes, c'est pas fini.

en haut les colles et vernis, la pâte à modeler les instruments pour sculpter, l'argile, le plâtre. dessous des contenants en verre et en plastique, du papier bulle et tiens je rangerai les tabliers ici aussi.
au-dessous j'en suis aux gommettes, feutrine, cartons mousse, carton ondulé, blocs bristol, et j'ai mis aussi plein de petit bazar qui peut se coller.

 dans un tiroir j'ai mis tous les feutres, crayons de couleur, craies grasses.
au-dessous je vois que ce n'est pas encore trié, je vois des stylos pour souffler la peinture. des initiales adhésives.

au fond mon stock de matériel pour offrir aux familles.

ils ont mis des chapeaux et sont en train de se regarder dans le miroir du séjour.

j'ai fait récemment une formation sur internet sur le jeu, que l'on observe chez les animaux. prenez 2 petits chats et voyez comme ils se griffent, se mordent, comme ils se mesurent l'un à l'autre.

c'est tout à fait semblable chez le petit d'homme. c'est normal de s'éduquer de la sorte il ne faut pas toujours séparer les querelleurs.

cette formation m'a permis oui de cheminer un peu plus dans mes idées.

par contre à 10h30 je les ai mis chacun dans un lit, et ils ont tété un moment, le temps que je reprenne mes esprits.
je n'en pouvais plus de leurs jeux de chats.



Aucun commentaire: