nouveaux jouets pour jeux d'imitation










et surtout des ballons de baudruche, ils ont adoré ! je les ai eus gratuitement à Toysrus et sur le support en plastique c'est vraiment top, j'espère qu'ils ne vont pas casser les supports pour les réutiliser.

sauf que j'ai mon toc qui m'a repris ce matin. impossible de me défiler.

J'AI DECIDE DE CLOISONNER LA SALLE DE JEUX en COINS SEPARES par des meubles pour empêcher les enfants de mélanger les thèmes. normalement dans le jeu libre on a le droit.

mais là moi stop. je n'arrive pas à gérer.

alors j'ai fait un coin petites autos, un coin dînette, un coin poupées, un coin animaux, un coin construction, un coin jeux de manipulation, un coin lecture.

MAIS CA NE VA PAS !!!!!  c'est horrible quand on rentre dans la salle de jeux, les meubles sont dépareillés ça fait too moche. pourtant c'est efficace, les enfants doivent se faufiler 1 par 1 par le passage, du coup ils sont contenus dans leur espace. ils peuvent passer de coin en coin et jouer seul ou à deux. on pourrait même empêcher l'accès à des petits par exemple pour que les grands jouent tranquillement. ou protéger les petits des grands.

c'est ce que j'avais l'intention de faire quand j'ai dessiné les plans de la salle de jeux, et puis j'ai zappé.

il me reste encore la solution de juste créer 2 grandes zones. c'est le chantier chez moi, je vous le dis.

Maria Montessori prônait l'ordre pour l'équilibre des enfants, et moi je pratique le désordre, c'est pour ça sûrement qu'elle ne vient pas chez moi....



Commentaires