fracassante cette énergie.

j'ai mal sous les talons. je sais c'est mon problème. mais je vous le dis.

matinée fracassante. avec des enfants qui ont géré eux-même leur matinée.

moi j'avais tout préparé pour une dînette royale, avec même les fruits et les légumes en plastique. d'habitude ils jouent tjs à la dînette.

et bien là ils ont joué à tout sauf quasiment à la dinette. quand même un peu mais pas tant que je me l'imaginais.

je leur ai donné des céréales dans des pots en métal avec une cuiller. oh lala comme 13 mois s'est bien dépêché de tout renverser par terre. ça n'a pas pris 1 mn. alors les grands ont passé un moment a attraper en pince (avec 2 doigts) les céréales pour les remettre dans leur bol. la réalité c'est que j'ai fini à la pelle et à la balayette et tout à la poubelle.






30 mois a repéré que j'avais sorti la caisse à roulette des chapeaux, car j'ai fait du rangement hier dans ma maison. il a vidé les chapeaux et il en a mis dans le lit de 13 mois car il m'a vue déjà faire ainsi. le nouveau jeu, c'était trimballer la caisse dans toute la maison. et pourquoi non ?

c'est que 37 mois voulait faire PAREIL. j'ai été obligée de vider l'autre caisse jumelle de tous ses rouleaux de papier pour satisfaire le besoin de COPIER.

et ça a duré 5 mn. ils ont déplacé tous les blocs mousse.

ils ont mis le chantier. ils rangent quand je le demande mais si je ne dis rien ils mettent la maison à sac.

moi je ne sais pas comment je me débrouille mais je fais de - en - de trucs. j'ai cuisiné mon repas, des pommes de terre cuites hier, du fenouil, pareil, des haricots blancs en boîte, du surimi. le surimi c'est bon on peut en manger sans souci. il n'y a pas de produits toxiques et des protéines, c'est à base de crabe et de poisson, la couleur orange c'est du paprika riche en antioxydants et donc intéressant.

Informations nutritionnelles wikipedia

Valeur pour 
Calories 99
Lipides 0,9 g
Acides gras saturés 0,2 g
Acides gras poly-insaturés 0,4 g
Acides gras mono-insaturés 0,1 g
Cholestérol 30 mg
Sodium 143 mg
Potassium 112 mg
Glucides 7 g
Fibres alimentaires 0 g
Sucres 0 g
Protéines 15 g

j'ai fait revenir mes patates cuites dans un peu d'huile, j'ai ajouté les haricots égouttés, le fenouil cuit à l'eau et hâché, et le surimi hâché aussi, avec 1 échalote. les enfants raffolent du surimi. du pain cuit au four à pain de Cevins. et du gruyère. 1 poire.

quelle histoire avec la poire, ils n'ont pas l'habitude de manger la peau, ça les étrangle du coup. et moi je veux leur apprendre. les poires sont bio. sinon on ne donne pas la peau. alors j'ai été obligée de couper les poires en petits morceaux, avec la peau pour qu'ils la mangent.

ils doivent apprendre à croquer dans le fruit, c'est de la gym pour les gencives. ils y sont arrivés. 13 mois, par magie, arrive à avaler la poire et ressort la peau par petit bout de 2 cm à peine, je me demande comment il fait avec uniquement 2 dents !

ils sont couchés et ça ne fait pas de mal. ils sont pleins de vie, débordants d'énergie, tandis que moi je suis ralentie dans mes actes, il me semble qu'avant je faisais beaucoup plus de choses.

ou alors c'est que je partage plus de temps à leurs côtés. avec 13 mois on s'est mis sur la balancelle pour regarder les 2 grands qui font de la moto. ils m'appellent "regarde nounou" et ils s'élancent à toute vitesse devant moi.

13 mois a encore perdu une chaussette dans le jardin, et je ne la retrouve pas. c'est la mienne. je ne lui ai pas mis ses chaussures, il en perd une de toute façon...

ils sont trop beaux ces petits. j'aime ce que je fais.

mais bon ils me crèvent quand même avec leur énergie.


Aucun commentaire: