croquant dans les pommes

tout en croquant dans les pommes Joris et Théo observent les poules de mon voisin derrière le grillage de la clôture.

on entend plein de bruits de crocs.

ils sont sur le point de se rendre à Morphée, les têtes vacillent, une torpeur s'est installée. ils n'entendent plus ce que je leur dis...

ils se régalent aussi, tant mieux. qu'ils prennent tout leur temps jusqu'à leur plus faim.

c'était aujourd'hui le 1er repas de 7 mois cuisiné par sa nounou heu non en fait le 2 ème parce que j'ai voulu aller plus vite que la musique la semaine dernière, je lui ai donné un autre repas plutôt que de le jeter à la poubelle lors d'une absence.

il a TOUT mangé le plat salé, sans sel ajouté, des pommes de terre, des choux fleur et brocolis, des carottes, des courgettes, avec 4 cuil à soupe de jambon cuit, 10 g de fromage abondance fondu, et en dessert j'ai mixé une pomme avec 1 cuill de sucre roux, il a recraché, alors je lui ai donné 1 compote allégée en sucre qu'il a toute mangée.

le fromage du midi correspond à une ration de lait.

ce matin 7 mois n'a pas pu s'endormir au Ram, alors c'est avec un grand ouf qu'il s'est laissé aller dans son lit à midi.

14 mois a tout mangé le plat de résistance, environ 6 cuil de pomme mixée mais elle a préféré aussi la compote comme 7 mois.

ce matin au Ram elle avait aussi sommeil et tanguait de fatigue. mais sinon aller au Ram ne lui fait ni chaud ni froid à la demoiselle, elle vit sa vie exactement comme tous les jours peu importe qu'il y ait du monde ou que le lieu lui soit inconnu. j'ai remarqué qu'elle a apprécié quand l'animatrice a lu les histoires. elle aussi a poussé un ouf de soulagement quand je l'ai mise au lit à midi.

32 et 25 mois pareil, tous crevés, même la nounou qui va discuter un peu avec son canapé après...

MAUVAISE NOUVELLE = Nathalie notre animatrice de RAM nous quitte fin décembre, je m'étais vraiment attachée à elle alors qu'en général je place beaucoup de distance avec les gens.

BONNE NOUVELLE = Aurélie a retrouvé la trace du doudou de Lily!!!! merci merci merci !

à cogiter = une collègue qui prend ses jouets en photos pour en faire des imagiers que les enfants montrent aux parents.

mais aussi une table de séjour à construire moi-même qui me rend folle d'impatience.

AUTRE MAUVAISE NOUVELLE = mon appareil photo, la batterie est hs. j'en ai un autre que je vais essayer de re-régler. sinon ce matin une collègue m'a fait essayer son reflex, 700€. mais photos réussies à tous les coups et je pensais que c'était beaucoup plus difficile à utiliser. Nathalie aussi m'a prêté le sien pour que je puisse prendre Lily au ram et j'ai pris aussi des photos pour ses souvenirs à elle.

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

le reflex c'est bien mais c'est lourd aussi et pas très maniable quand on n'a qu'une main de libre, parfois je me dis que je devrai m'en acheter un petit

Pascale Perrillat a dit…

je ne retrouve pas la notice pour régler mon appareil. j'hésite, je ne sais pas comment faire du tout.
j'ai peur de faire un mauvais choix dans un sens comme dans l'autre.