lundi 7 septembre 2015

heureusement que j'ai fait des photos, sinon j'aurais l'impression de n'avoir rien fait ce matin encore. pourtant je suis debout depuis 6h du mat, soit 6h30 de remue-ménage. c'est pour ça que je me suis collée une ardoise sur mon placard, elle me sert de pense-bête pour la maison, parfois je note mon stock de bouffe, ou comme ici c'était de retour de vacances mes prévisions pour une rentrée réussie. j'ai mis 3 semaines pour arriver à tout rayer, mais j'ai pas mal avancé. je suis obligée d'écrire les choses et me les placer devant le nez pour avancer comme l'âne court après une carotte. quand je raye une ligne, c'est comme quand je recevais un bon point de la maîtresse. je pousse un soupir de soulagement.
 je suis allée à la montagne et j'ai ramassé quelques chanterelles et des bolets, hier nous les avons dégusté en omelette, mais je ne sers pas de champignons sauvages aux bébés par mesure de sécurité.

 voici 4 livres que j'ai sélectionnés pour la semaine, ceux que nous allons lire ensemble je veux dire car ils ont accès aux autres livres librement.
 ce matin c'était atelier semoule, d'abord je ne donne que le bac, puis des ustensiles. je ne voulais pas que la semoule sorte du drap alors j'ai été obligée de mettre la cuisine en bois sur le drap car Théo ne voulait jouer que comme ça.

 là c'est Eva qui s''essaie dans les marches, pas encore évident, mais elle va y arriver bientôt.

 ici les chaussures de clown que Théo a chaussées
et puis là mon coucous avec de l'agneau.

ce matin nous avons chanté une poule sur un mur, Théo fait bien les gestes mais ne chante pas encore, j'apprends à Eva à pointer son index dans le creux de sa main, je vois que ça lui plait, elle essaie de dire bravo et elle y arrive,, elle ne s'arrête plus mais ça fait trop à la fois avec la poule et son index, tout s'emmêle.

tout s'est bien passé, pas de double cuiller à déjeuner. Théo B a eu faim à 10h45, Eva à 11h et Théo N a mangé en même temps, un peu de jeux avant la sieste et à 12h30 ils étaient tous les 3 chez mme Morphée.

il fait très froid le matin, 8°. on va bientôt devoir allumer le chauffage. le soleil est superbe.

Commentaires