bientôt la rentrée au Ram !

voilà l'affichette destinée aux parents, comme je n'en ai pas pour tous, je la fais passer ici ! pardi ! c'est gratuit !

il va y avoir une réunion pour les ass mat le 15 septembre au sibtas à 19h.

il faut faire passer nos places disponibles en septembre pour connaitre l'offre de garde sur le territoire.

moi je suis bien ennuyée car la consigne habituelle c'est de rester présente avec les enfants de 9h30 à 11h pour ne pas rompre la qualité des ateliers par des entrées et sorties.

jusqu'ici je m'étais fort bien arrangée, avec des bébés qui dormaient volontiers dans les poussettes.

cette année j'ai 2 dormeurs décalés du matin le lundi et 1 grand habitué du ram. j'ai observé toute la semaine les habitudes des bébés et j'en ai déduit que ce n'était pas compatible avec les horaires du ram, si je veux bien respecter les besoins de sommeil des bébés, en plus ils déjeunent tôt et ont faim  à 11h dernier carat bien souvent, je ne vais pas avoir le temps de rentrer à l'heure.

du coup je ne sais pas si je vais participer aux premières séances ou si je vais attendre que les bébés grandissent un peu.

je sais que certains ram ont une salle de sieste, mais pas nous. ce qui ne facilite pas la réflexion.

je trouve dommage de mener de grands théorèmes sur Pikler et la bonne manière de respecter les besoins des bébés (formation du Ram) et en même temps de s'octroyer des entorses quand ça nous arrange.

je vais encore réfléchir.

Commentaires