quand ce sont les bébés qui racontent une histoire

pour notre activité encadrée, je propose l'histoire du tout petit qui prend toute la place, dans le lit, dans le nid, dans la vie...

je copie une photo de nid, j'incruste l'historiette pour que ls familles puissent aider l'enfant quand il voudra la jouer et je copie 5 dessins d'oiseaux x 4 enfants = 20.

je raconte l'histoire dès le début et sans même les images. je vois tout de suite qu'ils sont intéressés.

ensuite je les installe pour la peinture des oiseaux.

Arthur y repensa pendant le repas puisqu'il me dit "ils étaient où le papa et la maman des oiseaux ?"
ils étaient partis chercher de la nourriture pardi.

pour que ce soit mieux il faut ajouter des oh et des ouh. et faire le signe de pousser en dehors.








mais je me suis laissée emporter par l'enthousiasme et il aurait été plus pratique de faire peindre par 2 à la fois car là ils étaient si près que 18 mois à repeint les bouclettes de 41 mois...

et nous avons travaillé sans filet, pas eu le temps de prendre les tabliers olé !

il me reste à plastifier les oiseaux et je pense faire un système pour qu'ils puissent les ranger, une pochette, ou une enveloppe, de manière à pouvoir  rejouer l'histoire.


Aucun commentaire: