le compte personnel de formation CPF 2015

chères collègues

c'est bien  ce qui va remplacer le DIF au 1er janvier 2015.

et Ipéria a dû vous envoyer un courrier comme le mien, avec un catalogue.

il me semble que ce sont les mêmes formations professionnelles qu'avant, certaines en FOAD et d'autres en salle, sur le temps de travail ou hors temps de travail.

elles sont prises en charge à 100% par Agefos PME.

il faut consulter http://www.iperia.eu

il y a un grand choix de formation pour nous perfectionner, le même choix qu'avant, et aussi quelques nouveautés.

pour le moment je ne suis pas moi-même tentée, mais je viens d'en terminer une de 40 heures, sur le papier. vu ma manière de bosser, je pense avoir plutôt passé 80 heures que 40, mais je me suis confectionné des outils de travail avec les renseignements que j'ai glanés.

et mes employeurs en reçoivent chaque jour des retombées.

par le Ram ces formations sont accessibles aussi, ils ont des recoupement d'inscriptions.

et par le Ram je vais accéder à une formation sur l'éveil musical, par une prof de l'école de musique d'Albertville le vendredi  et une autre sur la psychomotricité libre le lundi, en prolongement de celle de l'an dernier, avec une psychomotricienne.

voilà, je m'inquiétais car j'avais lu à droite et à gauche des infos alarmantes sur la disparition de notre accès à la formation professionnelle, et comme d'habitude, je commençais à me faire du souci.

si on me dit "tout va bien" je vais bien.

si on me dit attention, problème en vue, je flippe.


Commentaires

Coeur dAssMat a dit…
il va falloir bien choisir nos formations, car tant que cela ne change pas nous avons 48 heures par an, pas plus (et le solde n'est pas reporté). Donc une grosse formation par an, pas plus, en faisant attention de toujours garder dans mon cas 6 heures tous les deux ans pour mon recyclage SST
oui mais bon, regarde on a fait le conte toutes les 2, c'est peu d'heures, et ma dernière c'est 40 heures, mais je trouve que c'est énorme déjà si on veut la travailler à fond, moi j'y ai pas mal bossé à côté car comme pour le conte je suis restée sur ma faim. oui, du coup c'est limité par année. mais on a bien toujours accès à des formations qui correspondent bien à notre travail, c'est déjà rassurant. et après si tu arrives à accéder au ram, comme moi tu pourrais peut-être profiter encre d'autres trucs, nous on peut emprunter des bouquins pros aussi. et puis, internet, c'est gratos. par internet on a accès à des contenus de grande qualité. grâce au net j'ai complété mes formations ipéria...il y a des documents professionnels pour les eje qui sont très instructifs pour moi. c'est d'un niveau au-dessus je trouve. des fois on nous traite un peu comme des assistées en formation.