quand je déclare 2 départs et 1 arrivée d'enfant à la PMI


je vous le dis, quand je regarde mon planning je suis rayonnante de fierté, car il est plein comme un oeuf et que j'ai 1 jour de repos en plus du week-end.

que mes heures sont bien payées au SMIC au minimum, sauf de 17h à 18h, mais il ne faut pas trop en demander non plus, déjà que tout le monde fait des efforts pour s'adapter à mes heures...

alors le planning je l'ai déposé ce matin dans la boite aux lettres de la PMI, ça m'évite 1 timbre et j'ai même pas mis d'enveloppe pour le coup je me demande si c'est correct.

quelque chose ne vous saute-t-il pas aux yeux ?

mais comment elle va faire pour accueillir sa petite fille ?

réponse = sa petite fille sera beaucoup gardée par ses parents qui font des postes et les 3/8. quand il y aura des besoins particuliers, elle va s'arranger avec les parents des enfants en accueil et elle a déjà l'accord de 3 parents qui vont pouvoir confier leur enfant à une mamie, de manière exceptionnelle.

l'absence sera évidement remboursée aux parents. et cela ne durera pas longtemps, c'est une question de 6 mois. il n'y aura pas de besoin chaque semaine car ma fille posera elle-même ses congés pour garder son bébé et éviter de solliciter les familles et perturber notre fonctionnement.

voilà, vous voyez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des relations désagréables avec les parents, mais plutôt un esprit de collaboration. c'est ça que j'aime.

et tant que nous y sommes, calculons aussi la somme mensuelle de frais perçus chaque mois pour bien contrôler la somme que nous investissons réellement dans la nourriture et séparer la somme que nous investissons dans l'entretien. il faut pouvoir calculer le coût de revient d'1 repas et dans les entretiens, laisser une marge réelle pour les frais d'edf, eau, etc, il n'y a pas que des jouets à acheter pour pouvoir accueillir un enfant. ça ne doit pas découdre de notre salaire de base.

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

depuis quelques mois lorsque je fais mes comptes et que je rentre mes salaires, je déduis les IE et les IE que je met dans une catégorie bien à elle (pour les IE) et dans la catégorie "epicerie" pour les IR en positif. Du coup à la fin du mois je rale moins quand je trouve qu'on a trop laissé d'argent à super u !
Pour le planning perso j'ai modifié mon agenda hier et j'ai supprimé les tranches d'âge (qui m'allaient bien mais tu vas comprendre) car j'ai appris que vu que nous n'avons pas trop de travail la pmi nous donnera facilement une déro d'âge, moi je croyais l'inverse puisque jusqtement : pourquoi donner une déro à une si l'autre a de la place ! alors au lieu d eme bloquer moi même en disant "pas de place pour un nourrisson avant octobre 2015", je vais laisser venir et on discutera... bon we !

pascale perrillat a dit…

ah oui, tu as bien fait