le jeu du chat et de la souris

Miaou miaou fait le chat qui doit retrouver la souris blanche que nounou a cachée dans la pièce. Les enfants sont déroutés, nous n'avons encore jamais joué à ce jeu. ils ne savent pas comment chercher. et pourtant la souris est bien en vue.
alors je les guide avec des indices.
"sur le tabouret".
" sur le tabouret à côté du piano"

ça nous fait de la latéralité, c'est un banal jeu de cache-cache me direz-vous. faites-le avec des moins de 3 ans  et vous verrez l'énergie que ça va vous coûter.

ensuite j'ai demandé aux enfants de cacher la souris.

et cette fois, c'est nounou qui ne la trouvait pas !

heureusement que les enfants me montraient aussitôt la cachette !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore! Je les imagine bien chercher en faisant le petit chàt, ça devait être mignon... Mallory

pascale perrillat a dit…

j'ai filmé pour les parents, ils étaient inquiets de mes questions, dépaysés. et en plus le vrai chat était derrière la porte vitrée !