au tacquet pour les adaptations

hé oui quand il faut se découvrir, on prend des pincettes. aujourd'hui c'était l'intronisation du dernier des 7 nains, Arthur.

Il ne vient que les vendredis et comme s'il était occasionnel, mais comme nous prévoyons une durée supérieure à 1 mois ce sera une année complète. sauf que nous avons convenu que toutes ses absences seront remboursées, que ce soit du fait des parents ou de la nounou.

donc c'est encore bizarre comme manière de calculer. mais c'est la formule qui nous arrange tous. moi je vais avoir ma petite fille à garder peut-être certains vendredis mais elle n'est pas encore née.

Arthur a le contact facile donc il n'y a eu aucun problème de séparation même s'il a réclamé encore un bisou de sa maman.

par contre il a du se poser des questions en voyant notre manière étrange de jouer à la motricité globale =
un coquin de chat avait déroulé toute la ficelle dans la maison, avait passé par dessus le bolide, par dessous le tunnel, par dessus les poignées... nounou disait 'tire -tite tire' et Joris répétait. Joris et Lucas étaient très intrigués par la scène tandis que Arthur regardait à distance. et puis nous avons fait les chats qui marchaient à 4 pattes en miaulant, Arthur aussi. et nounou aussi, ben voui, c'est ça qui peut faire peur !
 et nous avons refait le jeu de cache cache souris blanche d'hier.




et puis il y avait aussi ce poster des animaux des montagnes qui intéressait tous les garçons

 













saucisse de savoie, pormonier, ravioles, purée pomme de terre-navet, tomates cerises, concombre, pomme, pain, boursin à l'ail

Lucas mange tout le boursin et il dit "a pu bonbon".
nous avons lu le conte de nounou, chanté 3 petitcs chats

Aucun commentaire: