ce matin je me dis que nous allons travailler la motricité.
fine d'abord pour chiffonner bien fort du papier journal et essayer d'en faire des boules. c'est pas facile du tout de gérer une grande feuille.
lorsque nous en avons obtenu 6, ça nous fera donc 2 boules chacun car Théo est à la sieste et je ne le vois pas faire autre que mettre le papier à la bouche.
ensuite je prends 2 saladiers en plastique et je montre qu'il faut se mettre à maximum 1 mètre et lancer dans un des saladiers.
29/26 et 17 mois en sont incapables. c'est bien trop loin !
attendre son tour, c'est du chinois.
rester derrière la ligne, impossible !
à la limite ce qu'ils sont arrivés ce matin à faire, c'est se rapprocher tout près d'un saladier, et jeter la boule dedans.
et bien nous essaierons une deuxième fois un autre jour pour nous entraîner ! là c'est de la motricité globale. bientôt le lancer de poids !
Bonjour ! Ceux qui s'occupent de vos enfants sont ceux qui vont largement impacter leur personnalité. Pour orienter vos réflexions je vous fais part ici de ce qui se passe dans ma vie professionnelle car je suis ASSISTANTE MATERNELLE agréée. Vous vous rendrez compte de tout ce qui se vit chez moi, et chez mes collègues c'est surement différent mais certainement aussi bien.
2 commentaires:
C'est top ça pour la motricité fine!
Déchirer, froisser , couper, tortiller etc...
oui il en faut peu pour travailler
Enregistrer un commentaire