50 m + 50 m = pas loin d'1 km !


j'étais partie dans l'idée de copier une activité de chez une collègue NOUNOU NELLY 33380 BIGANOS , qui avait fixé des cerceaux sur ses chaises de séjour, avec des rubans qui pendouillaient au centre, et à la fin je me suis retrouvée avec un tunnel fabriqué avec des voilages, parce que je suis allée dans la lingerie chercher des foulards, et je suis revenue avec des rideaux... mais quelle histoire, le temps que ça m'a pris pour pas grand chose je n'avais qu'à tendre la main et je déroulais mes 2 tunnels de motricité...n'empêche que Lucas m'a bien aidée en me piquant mes pinces à linge et il a observé comment une nounou peut se prendre la tête toute seule pour pas un rond.


ici j'ai donné une boite à trous pour les pailles et les pailles sont étalées dans toute la maison car elles ont servi à tout à la fois.


j'ai donné des rouleaux de scotch pour construire des tours, et Tom me dit souvent qu'il fait une construction


nous avons observé le papillon qui ne trouvait pas de sortie


voici ce qui se passe juste dans l'entrée


et Manon qui a mangé tout son repas pour la première fois sans mon aide, sauf la compote.


il y a eu aussi un carton de plumes, et je les ai laissés décider de ce qu'ils pouvaient faire avec sur la table lumineuse, et dans tout le rez de chaussée. ils ont soufflé sans que je leur montre. cette fois le matériel était très léger à manipuler.


et puis les tissus ont disparu et alors il y a eu un nouveau jeu avec les cerceaux, les 3 grands ont joué à lever les pieds et baisser la tête. Manon était au dodo.


et puis nous sommes retournés jouer sur le chemin de nounou avec les motos. par sécurité je me place à l'entrée du chemin, pour être bien certaine qu'aucun des enfants ne me fera faux-bond en s'approchant trop près de la route. j'ai placé ma poubelle au milieu du passage, c'est un repère dissuasif. et je me suis carrément assise sur le goudron pour surveiller les 50 mètres de route que les enfants traversaient en aller-retour. vous comprenez que 50m multiplié par 2 ça fait déjà 100 mètres. même la petite 15 mois marchait. et puis ils posaient leurs véhicules à mon niveau et venaient s'asseoir 5 minutes à côté de moi. Tom a lancé l'idée, tout le monde a suivi. pour jouer je leur serre la main et je dis "bonjour Mr Dupont, bonjour mme Durand", pour les familiariser avec cette manière de se saluer. par contre j'ai du mal à leur faire dire "bonjour nounou Pascale, ils préfèrent nounou tout court.

au retour, lavage des mains en règle debouts sur un cube dans la salle de bain et ils étaient tout contents de déguster des filets de limande panés avec des fusillis et du maïs, 1 vache qui rit et de la compote.

à la fin du repas, le temps que je les débarrasse de leurs serviettes et de leurs miettes, je mets le rituel du coucher en chanson = je prends les prénoms des enfants et je les chante à ma façon pour expliquer tout ce qui va se passer. croyez-le ou non ils sont extrêmement concentrés sur tout ce que je chante et je vois qu'ils adorent entendre ces chansons qu'ils ne connaissaient pas encore et qui contiennent leurs propres prénoms, ainsi que des faits qui se sont justement déroulés dans la matinée.

et si vous voulez une confidence, quand je redescends de l'étage pour débarrasser mon lave-vaisselle et le remplir à nouveau, je ne suis pas peu fière de savoir gérer aussi facilement 4 touts petits sans l'aide de personne, ni même à des moments tendus comme les repas ou les changes, lorsqu'ils sont aussi fatigués ils pourraient tout aussi bien faire des caprices épouvantables plutôt que de s'abandonner au royaume de Morphée.

Aucun commentaire: