peindre par transparence


pour faire cet atelier j'ai posé un film transparent sur le plexiglass, l'histoire c'est ressentir l'effet produit par le pinceau sur le papier qui bouge un peu et regarder les couleurs par transparence.



hier nous n'avons pas fait d'éveil du tout, parce que la nounou était mal en point. je me suis bien dit à 6h du mat qu'il faudrait que je me mette en arrêt mais comment faire pour ne pas mettre mes employeurs dans l'embarras. 

et puis ce sont mes derniers jours avec Robin.

j'ai attrapé le virus qui traîne aux alentours, un mal de tête sévère car il ne cesse pas avec les médicaments, tout s'ébranle dès que l'on bouge la tête, la fièvre, les courbatures.
beaucoup l'ont eu. alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai fait du gardiennage uniquement.je n'ai pas mis de masque mais j'ai pris soin de ne pas postillonner près des enfants.

je me suis assise et j'ai regardé jouer les enfants. je leur ai expliqué que j'étais malade et alors ils ont été super sages, je crois bien que c'est la première fois qu'ils se trouvent des idées de jeux seuls toute la matinée. ils avaient accès à la salle de jeux alors ils ont pris ce qu'ils voulaient. et pour le repas heureusement qu'il me restait des crozets de la veille, des tomates et du rôti de porc froid, ça m'a bien dépannée.

ce doit être la variante de la roséole qu'ils ont développée la semaine dernière les uns après les autres, mais ma fille a développé aussi les boutons sur les jambes...moi pas encore. là je refais surface mais je me suis prise un bon coup de bambou, ça me ramène aux choses essentielles, la santé.

voilà pourquoi j'étais silencieuse, concentrée pour rassembler mes forces de travail.

Aucun commentaire: