2 pious pious et puis c'est tout

alors aujourd'hui, très calme.

en projet le petit parc. et il y avait 2 petits copains aussi. avec leur papa.

un jeu de construction piloté par la nounou. à la base de la récup'. tous les cartons des intérieurs des emballages de mes armoires. avec des cylindres que j'avais acheté à http://etcolegram.free.fr, à Bourgoin-Jailleux. depuis que je suis allée la-bas, suite à des cours de motricité libre, j'ai un coin de mon cerveau qui s'est désobstrué sur le recyclage de matériaux et c'est fou comme un enfant joue bien avec du matériel gratuit. et si on le laisse définir comment il va jouer.

pour le coup je me suis installée au sol aye mes genoux, pour construire et Théo déconstruisait, je le laisse faire car à 15 mois c'est important le plaisir de déconstruire.


il ne faut pas chercher la complication, j'essaie de trouver des moyens simples d'assembler les éléments entre eux, comme enfoncer une tige dans un support, c'est déjà beaucoup.






aligner des figurines sur un petit pont, c'est pas mal aussi, les enfants aiment bien. mais je n'ai pas fait la photo à ce moment-là.

quand ils sont 4 ça va. et là ils ne sont que 2, ça va bien aussi. on est moins speeds, plus la flemme. les enfants n'ont pas de grands modèles, du coup ils jouent d'une autre façon. du moment qu'ils jouent.

de temps en temps Théo disait "maman". alors je lui explique que maman est partie travailler et revient bientôt le chercher. il ne pleure pas, mais il a envie de prononcer le mot, je pense que c'est bien de le lui permettre. il ne faut pas nier la réalité, sa maman n'est pas là, les vacances sont finies, il faut reprendre les habitudes et apprendre à attendre le retour.



ainsi font font font les travailleurs le jour de la fin des congés...

mes employeurs m'ont livré ce matin une brochette de 4 bouts de zan en pleine forme. pas un seul des 4 n'a émis de regrets en quittant son parent, droit devant en avant marche.

moi j'avais fait du boulot en rangement bien entendu. mais cette fois j'ai sauté le grand pas, j'ai installé 3 armoires de 120 avec des portes coulissantes pour cacher et mettre hors de portée. par contre j'ai oublié d'acheter des étagères supplémentaires, donc tout est à reprendre.
 


j'ai eu beau m'y reprendre en plusieurs fois, je ne suis pas arrivée à tout mettre en ordre nickel. la salle de jeux et le dortoir ont été briqués à fond, il y avait des toiles d'araignées à profusion au plafond. et j'ai nettoyé les interstices du plancher à la vapeur, le bois a travaillé et parfois les planches se sont espacées de 5 mm.

pendant mes 3 semaines de vacances j'ai aussi nettoyé ma cuisine à fond, tous les placards ont été récurés, les frigos aussi, il me reste 1 congélateur à dégivrer.

mais pour le reste, pas eu le temps.

car j'ai aussi préparé ma feuille de route, réfléchi à une réorganisation des journées avec les bébés, en tenant compte des nouvelles configurations de la palette des âges. les 2 plus petits deviennent d'un coup les 2 plus grands et je vais devoir les habituer à dormir dans la couchette pour laisser les 2 lits de bébé aux nouveaux venus.

comme j'ai reçu la visite d'une grosse chenille j'ai décidé de faire une rentrée papillon tiens. j'ai chanté la comptine avec les mains, montré sur des images le cycle de vie du papillon, imprimé sur des petites cartes à disposition une série de photos de papillons prises en Savoie. c'est génial, je peux glisser les images dans les fentes des armoires, ça tient tout seul à la portée de leurs mains.



pour commencer nous avons repensé à nos vacances et nous avons collé des personnages sur un fond marin.

juste avant, joué dans le jardin.

juste après avec les blocs mousse.



j'espère que vous êtes tous en pleine forme et que vous allez publier aussi vos nouvelles idées, histoire de m'en donner à creuser.

il est 2h29 et je suis en vacances ! mais j'ai des projets.

je n'ai pas pu résister... il faut dire que je dois mettre en place 2 nouveaux contrats pour d'ici peu.  une fille et un garçon. encore la parité cette année, 2 filles et 2 garçons + Lily. Lily c'est ma petite fille, elle compte pour du beurre. enfin si justement, elle compte pour une place dans mon agrément, donc elle vient quand il y a de la place, ce sera plutôt la nuit cette année. (si la PMI me lit pas la peine de me mettre en prison)...

pendant mes vacances j'ai eu un désistement, ah ben au fait, non il y aura encore une autre fille parfois le lundi. la maman prolonge son congé parental mais projette de me laisser l'enfant à l'occasion. c'est juste que en congé parental on ne gagne pas des 1000 ni des 100 et en principe on n'a pas droit aux alloc.

et alors j'ai mis une annonce sur facebook, depuis le bord de la piscine en me vernissant les ongles des doigts de pieds, et 1 heure plus tard j'avais une maman au téléphone, une jeune maman que je connais très bien et qui me demandait depuis longtemps la place. nous sommes en train de finaliser par rapport à mon mercredi sabbatique.

je suis allée hier avec Alain à Ikéa il a dit que tout était moche à IKEA et j'ai investi dans 3 petites armoires à portes coulissantes pour ranger ma salle de jeux, j'ai mal aux yeux de ce fouttoir ambiant = j'ai réinvesti les sous de Pôle emploi. trop contente d'avoir perçu 1100€ de droits non perçus.

je pense que je vais faire un classement par âges 0-1 an / 2ème année et 3ème année. sauf si je change d'avis en rangeant...

j'ai averti mes employeurs que le ram va reprendre en septembre avec de multiples dates à la semaine.

déjà je trouve qu'aller au ram toutes les semaines c'est beaucoup, mais alors 2 fois par semaine c'est un peu...too much. surtout que là il me faudrait prendre la voiture pour déplacer 4 bébés dans les villages voisins. je trouve que le risque est inutile, c'est quand même bizarre ça. mais c'est surement bien pour la  communauté de communes. et au fait celles qui vont à l'assoc le mardi ça va leur faire 3 jours dehors ! si c'était mon cas je ne ferais de l'éveil qu'un jour par semaine avec mes petits !

alors pour la journée des associations un samedi après-midi dans un autre village encore, non merci. le samedi je ne suis là pour personne. je vais à mon chalet moi. non mais.

je n'irai pas non plus à colégram, pour la bonne raison que c'est encore un samedi, et le samedi je vais...vous savez où !
j'y suis allée toute seule comme une grande déjà,à Colégram, j'ai même une carte d'adhérente. mais je n'y retournerai pas car j'ai carrément acheté le fond, rempli mon coffre (break en plus). mon porte monnaie s'est étranglé, j'ai depuis pas mal de matériel de récup' mais surtout ça m'a ouvert les yeux sur tout ce que je ne dois plus jeter à la poubelle, mais détourner pour faire jouer.

et je voulais vous parler de mes résolutions pour la rentrée = comme ça je serai obligée de m'y tenir car j'ai des collègues qui me reprennent quand je ne fais pas ce que je dis ! si si !

alors cette année je vais donner moins de jouets à la fois. poursuivre le jeu libre. mettre en place une routine de chants et marionnettes, avec un fonctionnement grâce à une grosse boite en carton, comme une des animatrices de ram je ferai toc toc sur le carton avant de l'ouvrir, assise au centre des 4 bébés tous les matins.
promenade en quadruple tous les jours.

pour les ateliers d'éveil je vais essayer de me cantonner à des sujets de notre environnement, en inventant moi-même les déclinaisons parce que j'aime ça.

et puis je vais changer mon cahier de liaison. conserver mes fiches hebdomadaires, peut être sur un cahier. introduire des fiches d'observation régulières, il faut que je planifie les jours où je vais observer qui et quand et quoi, pour quel but, si je vais passer la fiche aux parents ou pas.

et je vais lancer THE PORTFOLIO. un truc spécialement pour les enfants, confectionné avec chacun d'eux, le souvenir de chez nounou Pascale. j'ai le cerveau qui bouillonne d'idées, tout m' arrive en même temps. en même temps que mon pc portable a planté et j'ai explosé la vitre de mon téléphone aussi d'ailleurs.

je suis motivée par mes questionnaires de satisfaction de fin de contrat, et ça me pousse à trouver d'autres moyens de plaire à mes employeurs. j'aime me renouveler.

je réfléchis aussi à instaurer 1 journée sans protéines animales par semaine, pour aider à sauver la planète et montrer que l'on peut très bien s'alimenter avec des graines, des fruits et des légumes. il faut aussi que je me replonge dans les petits plats de diversification. je crois qu'aucun des parents pour le moment ne souhaite fournir les repas, donc il faut que je m'organise.

j'ai refait mon contrat et mon livret d'accueil. j'en suis assez contente mais je sais qu'on peut toujours mieux faire, ce n'est qu'une question du temps à y consacrer.

je veux arriver à bien expliquer aux parents comment je m'y prends, même plus je souhaite les associer à mes réflexions et mes choix, qu'ils n'aient pas la sensation d'être coupés de leur enfant durant toute la semaine.

AMEN.







der , der, dernier jour.

 Maman, papa, je joue avec le carton des animaux, et j'attaque nounou avec le cheval noir.


 j'ai eu un travail fou avec des papiers à mettre en boule puis dans des boites.

et à présent je fais une dernière sieste en attendant maman. quand je reviendrai, j'aurai 3 semaines de plus. et des trésors de souvenirs de vacances dans le coeur.

et nounou elle dit qu'il fait froid ce matin. c'est la Toussaint ou l'été ?

et puis figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai tout mangé.

bac à semoule pour commencer

 équitation ensuite


bricolage, il s'agit de brancher le mâle et la femelle de la rallonge, ça prend un temps fou et nounou veille à ce que je n'aie pas l'idée de faire entrer une prise murale dans le jeu.

"et puis figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai mangé tout ça, et même que nounou m'a aidée avec ses doigts. quand elle prend la cuiller je tourne la tête de l'autre côté et je grogne.
ensuite j'ai mangé 1 yaourt nature sucré avec une compote de pommes-pêches.

nounou m'a chanté une chanson sur-mesure, celle qui parle de mes copains qui sont partis en vacances, elle me berçait avec ses jambes et moi je la serrais avec mes petits bras dodus = je comprenais tout ce qu'elle chantait, et quand elle s'arrêtait, je continuais tout seul. c'était si beau que nounou m'a filmé pour montrer à papa et maman."

j'ai terminé mon contrat 2016. reste le livret d'accueil.

je viens d'écrire un article qui s'est tout effacé alors je ne recommence pas.

voici mon nouveau contrat qui est terminé. en 1ère page essayez de placer vos coordonnées, celles des parents, de l'enfant, et la date de début (pour pole emploi) et sur une autre le détail du calcul de la mensualisation de base. le reste c'est comme vous voulez. en respectant les règles d'un contrat. moi j'ai oublié l'autorisation de photographier. c'est un contrat de 2016 que j'avais enregistré ds mon pc, et j'ai ajouté des détails qui me paraissaient importants. par contre je ne vous le passe pas, car j'ai bossé une matinée dessus juste pour la pagination et ça m'énerve quand je vois que certains se tournent les pouces en se servant chez les autres qui bossent.


tout seul avec sa nounou

et bien c'est la première fois que ça nous arrive. Théo n'est pas encore en vacances alors il doit se trouver des idées pour s'occuper. c'est différent. nous avons mangé en tête à tête.




moi je vais essayer de me mettre à jour des paperasses, c'est comme le linge, hier je n'en croyais pas mes yeux de tout ce que je n'avais pas fait.

il faut de temps en temps que je relève un peu la tête et que je me dise que vendredi ce sont les grandes vacances.

le calcul des droits ASSEDIC aout 2016