j'ai perdu mes petites clochettes toutes neuves.

j'avais acheté à décathlon une série de petites cloches de différentes tailles pour compléter ma série. j'aime bien les clochettes, je trouve que c'est bien pour les bébés.

impossible de les retrouver. je perds toutes mes affaires à force de les déplacer. elles sont encore dans leur emballage, mais où ? je les avais acheté début août. alors ce matin j'ai retourné quelques caisses. le bazar que j'ai à trier. ça me déprime. pourtant là avec mes armoires ce sera top de trouver immédiatement ce que je veux !

j'avais tout déballé le contenu de la malle d'instruments de musique. je montre aux enfants quelques manières de produire des sons, en frappant, en soufflant, en secouant, en grattant.

quand j'aurais trouvé mes clochettes je ne sortirai que les clochettes.

ils aiment bien faire du bruit., découvrir.


 Ces tubes en plastique souple résonnent quand on les fait tournoyer
en l’air. Leurs sons étonnants ne laissent personne indifférent.
Ils peuvent aussi amplifier un son chuchoté ou gratté.

ci dessus des tuyaux remplis de graines

et puis ils jouent dans le rez de chaussée, se poursuivent en courant, moi je les laisse courir dedans quand ils ne peuvent pas courir dehors.

car il ne fait pas un temps qui donne envie de sortir. tant pis.

pour le midi c'était une cote de porc aux oignons, avec de la purée de pommes de terre, des haricots verts, 1 vache qui rit, du pain, 1/2 banane.

pour le goûter ce sera 1 compote, 1 yaourt à boire, 1 biscuit, ou 2.

Aucun commentaire: